DIEGO MARADONA (Documentaire / Sport – Très bien)

Dans quelques heures démarre PSG – Dortmund. Pour repartir sur la thématique du football, je vais partager avec vous un documentaire sur la légende DIEGO MARADONA (2019).

C’est Asif Kapadia qui a fait cette réalisation présentée hors compétition au Festival de Cannes 2019. Trois ans avant, il avait reçu l’Oscar du Meilleur film documentaire pour AMY (2015).

Dans DIEGO MARADONA, on va entrer dans la vie d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

J’ai trouvé ce documentaire très bien fait. J’aime beaucoup le parti pris de le composer uniquement d’images d’archives. Elles s’enchainent parfaitement et le tout est très dynamiques. Il faut savoir que la plupart des séquences sont inédites. Cela va donc permettre aux fans de découvrir sous un nouvel angle leur idole. Les thèmes abordés sont intéressants. On connaît tous le joueur, mais moins l’homme. Comme il est dit, il y a d’un côté Maradona et de l’autre Diego. Sur ce point, cette œuvre fait bien la distinction et nous offre une vue globale. J’apprécie le fait que ce ne soit pas uniquement un hommage aveugle. On va voir ses bons et ses mauvais aspects. J’en ai appris beaucoup. Surtout que les intervenants choisis sont pertinents. Il y a un mix entre des spécialistes sportifs et des gens qui étaient dans son entourage. La voix de Maradona venant dicter le rythme. Après il faut tout de même connaitre un minimum la légende Argentine car ce documentaire n’est clairement pas fait pour le découvrir. La période avant son transfert de Naples est passé en quelques minutes. C’est dommage car cela à permis de construire l’homme. J’aurais aimé en savoir plus sur sa période dans son pays natal. Même la partie après sa suspension pour dopage est rapidement expédiée. C’est vraiment son aventure Napolitaine qui est au centre des débats.

Pour tous les amoureux del pibe de oro, DIEGO MARADONA est à voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.