SPENSER CONFIDENTIAL (Action / Policier / Comédie – Très bien)

Mark Wahlberg débarque en exclusivité sur Netflix avec SPENSER CONFIDENTIAL (2020)

C’est Peter Berg qui adapte sur grand écran le personnage du détective privé Spenser, créé par l’écrivain Robert B. Une quarantaine de livre publié de 1973 à 2010. Le réalisateur habitué à travailler avec Mark Wahlberg, c’est leur 6ème collaboration dont notamment DU SANG ET DES LARMES. Le scénario a été écrit par Sean O’Keefe.

Dans SPENSER CONFIDENTIAL, on retrouve Spenser (Mark Wahlberg), un flic qui a été de la police après avoir tabassé un gradé corrompu. Sortant de prison, il va enquêter sur un meurtre dont est accusé un ancien camarade de promo.

J’ai trouvé que le mélange de styles de ce film rendait très bien. Il y a à la fois de l’action, du policier, et une part de comédie. Le tout est bien dosé ce qui rend l’alchimie top. D’abord les scènes où ça bouge sont géniales. C’est dynamique tout au long du film. J’ai beaucoup apprécié le cadrage qui met en immersion. La partie policière avec l’enquête aussi est bien menée dans son ensemble. Une vraie atmosphère se crée. J’ai été accroché par le récit. Dommage sur ce point par contre que la partie « corruption » ne soit pas trop claire. Cela donne l’impression que s’est faite à la va vite. Même le dérouler quand on regarde bien va avoir quelques zones de flou comme sur l’historique de certains personnages. Heureusement, la partie comédie vient donner un contrepoids intéressant. L’humour tournant autour de l’action va fonctionner. Tout ce beau ménage est en grande partie dû à un homme, Mark Wahlberg. J’ai trouvé sa performance vraiment excellente. Il s’adapte bien à la situation et j’ai adoré la manière dont il a interprété son personnage. Il faut dire qu’il est très bien épaulé par Winston Duke. Celui qui a été découvert pour son rôle de M’Baku dans BLACK PANTHER (2018), impressionne. Il est un des éléments qui fait la différence. Son duo avec Mark Wahlberg est top. Les deux marchent bien ensemble. J’aurai bien aimé qu’il soit plus approfondi. Il a tellement de potentiel.

Avec les muscles, SPENSER CONFIDENTIAL conquis Netflix, et qui sait peut-être une suite à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.