UNE SIRÈNE À PARIS (Fantastique / Drame – Moyen)

Pour fois qu’un événement hors du commun se passe en France, cela donne UNE SIRÈNE À PARIS (2020).

C’est Mathias Malzieu qui adapte son propre roman paru l’an dernier. Il a écrit le scénario avec Stéphane Landowski.

Dans UNE SIRÈNE À PARIS, on retrouve Gaspard (Nicolas Duvauchelle) qui va tomber sur une sirène (Marilyn Lima) blessée sur les quais de Paris. Il va s’occuper d’elle pour la soigner.

J’en avais entendu des louages, pour ma part je l’ai trouvé vraiment moyen. Je n’étais pas du tout emballé pendant le visionnage. Ce film plutôt fantastique, a une très grosse force, mais sa faiblesse est encore plus importante. On va parler un peu du positif car on en a besoin en ce moment. La réalisation n’est pas mal du tout. J’ai trouvé que la forme était très travaillée. Il y a de belles images et une ambiance particulière est construite. Cela fait penser à un conte se déroulant avec une atmosphère des années 60. Les jeux de couleurs sont agréables visuellement. Certaines scènes ressortent parfaitement avec la bande originale qui vient caresser les oreilles. Le romantisme va être à son comble. Tellement, que cela va en devenir niant-niant. On touche alors la corde sensible, cela manque de fonds. C’était d’une grande pauvreté à ce niveau-là. Le scénario est bourré d’incohérence, sans parler de l’enchainement qui n’est pas toujours fluide. Il n’y a pas la dynamique suffisante pour nous emmener. Le pire ce sont les personnages. On reste vraiment à la surface et ils ne sont pas du tout creusés. Les acteurs sont bons, rien à dire, mais ça ne fait pas tout. La sirène est affligeante dans la planitude de sa personnalité. On dirait un bébé qui vient de naitre alors qu’elle est censée vivre depuis (on ne sait pas car ce n’est pas creusé). J’ai trouvé Nicolas Duvauchelle à la hauteur par contre lui donné le rôle de chanteur n’était pas une bonne idée. Ce qui est dommage car il y aura des séquences musicales assez poétiques.

UNE SIRÈNE À PARIS a mis ses plus beaux habits mais ce contente de rester en surface.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.