Actualité

Amazon Studios investit en Amérique du Sud

Amazon Studios , La Unión de los Ríos, Kenya Films et Infinity Hill se sont associés pour produire le premier film Amazon Original en Argentine, « Argentina, 1985 » de Santiago Mitre , qui devrait devenir un titre phare du grand festival de cinéma argentin.

Publicités

En tête d’affiche sans doute les plus grandes stars argentines de leurs générations – Ricardo Darín (« Le secret dans leurs yeux », « Contes sauvages ») et Peter Lanzani (« Le clan ») – le long métrage vient de commencer son tournage en Argentine pour une sortie en 2022.

Il se concentre sur un événement réel dont les Argentins peuvent être fiers. L’histoire vraie d’un procureur, Julio Strassera, un jeune avocat, Luis Morena Ocampo, et leur équipe juridique inexpérimentée qui ont osé poursuivre les chefs de l’armée sanglante Argentine.

Le procès des juntes est décrit comme le plus grand processus de poursuites contre les crimes de guerre depuis celui de Nuremberg en 1946.

« Argentine, 1985 » est réalisé et co-écrit par Mitre, l’un des réalisateurs les plus respectés d’Amérique latine dont le premier long métrage, « L’étudiant » en 2011, lui a immédiatement attiré l’attention et un prix spécial du jury dans Cineasti del Presente de Locarno. « Paulina » de Mitre a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique Cannes 2015.

Co-écrit par Mariano Llinás (« La Flor », « Histoires extraordinaires »), le co-scénariste de longue date de Mitre, « Argentine, 1985 » tournera aux mêmes endroits où l’action réelle s’est déroulée. Il aura une sortie en salles en Argentine avant d’être disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video dans plus de 240 pays.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

%d blogueurs aiment cette page :