BAD BOYS FOR LIFE (Action / Comédie – Excellent)

Après 17 ans d’attente, Will Smith et Martin Lawrence sont de retour dans BAD BOYS FOR LIFE (2020).

C’est Adil El Arbi et Bilall Fallah qui prennent la relève de Michael Bay pour réaliser ce troisième opus de la saga après ceux de 1995 et 2003. Le scénario a été écrit par Chris Bremner, Joe Carnahan (L’AGENCE TOUS RISQUES) et Peter Craig (THE TOWN).

Dans BAD BOYS FOR LIFE, on va retrouver l’agent Mike Lowrey (Will Smith) qui est la cible d’un criminel (Jacob Scipio). Il va devoir compter sur son partenaire Marcus Burnett (Martin Lawrence) pour l’aider.

Pour ma grande satisfaction, cette suite est une réussite. J’avais peur que cela soit uniquement pour l’argent (oui c’est aussi le cas), mais ils ont respecté l’état d’esprit de cette saga. On aura des références aux autres. Que ce soit par certains plans où les musiques, il y a un air de nostalgie bien senti. Au passage, la bande originale est toujours au top en se mariant parfaitement avec l’ambiance. On a beau être 25 ans après la sortie du premier, on les retrouve comme si c’était hier. La complicité entre Will Smith et Martin Lawrence est toujours la même. J’adore comment ils fonctionnent. C’est un vrai plaisir de les voir ensemble. Entre les phrases ravageuses de Will Smith et les bourdes de Martin Lawrence, j’ai énormément rigolé. Ces deux acteurs sont parfaits dans leur rôle. Bad Boys oblige, il y a aussi pas mal d’action. Certes, ils ont pris un coup de vieux mais ça ne gâche rien. Au contraire, ils jouent astucieusement sur ça avec certains passages d’autodérision. Il y a un choc des générations qui rajoute de la dynamique avec la nouvelle équipe « pro technologie ». Alexander Ludwig, Charles Melton et Vanessa Hudgens assurent de bons second rôles. J’ai été un peu déçu par Jacob Scipio qui est moins charismatique que les méchants précédents. Autre bémol, la scène finale en fait trop. Cela brise un peu le juste équilibre humour / action qui avait été fait durant tout le film.

BAD BOYS FOR LIFE montre que si on respecte l’état d’esprit d’une franchise, même 20 ans après cela fait un bon film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.