JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART (Drame / Romance – Moyen)

Pour le programme d’aujourd’hui JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART.

C’est Arnaud Viard qui adapte ce recueil de douze nouvelles écrit par Anna Gavalda en 1999. Il a choisi de les mélanger afin de faire un récit continu.

Dans JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART, on retrouve Jean-Pierre (Jean-Paul Rouve) l’ainée d’une famille où il y a deux sœurs (Alice Taglioni et Camille Rowe) et un frère (Benjamin Lavernhe). Chacun fait sa vie et les choix qui vont avec.

Dans sa globalité, j’ai trouvé ce drame bien même si je suis resté sur ma faim. J’avais une grosse impression d’inachevé et que le potentiel n’a pas été entièrement exploité. Il faut dire, que composer une histoire avec des nouvelles qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, ce ne doit pas être facile. On voit chaque protagoniste faire sa vie et selon moi, ça ne va pas assez loin. Toutes ces récits individuels sont intéressants mais pas assez poussés. Sachant qu’il y a tout de même quatre personnes à suivre, forcément en 1h30 du film, difficile de beaucoup creuser. Par contre, on ne les verra pas souvent évoluer tous ensemble. On sent qu’il y a du travail car ils ont leur personnalité et j’ai bien aimé les voir évoluer. J’ai eu une petite préférence pour Jean-Paul Rouve qui est véritablement un acteur bouleversant, et pour Benjamin Lavernhe qui a un rôle beaucoup moins léger qu’à son habitude. Il réussit une belle performance. J’aurais voulu on le voit plus. Tout cela va nous réserver de beaux moments. L’émotionnel est au rendez-vous même si encore une fois, je pense que cela aurait pu être mieux si certain protagoniste avait eu plus de place.

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART nous offre de belles choses sans pour autant sublimer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.