LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE (Comédie – Excellent)

Cette fois, on va parler d’une comédie française à l’ancienne avec LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE sorti en 1972.

C’est une des nombreuses réalisations d’Yves Robert à qui on doit par exemple LA GUERRE DES BOUTONS et LE CHÂTEAU DE MA MÈRE. Il nous a quittés en 2002 à l’âge de 81 ans. Le scénario a été écrit par Francis Veber qui fera quelques années plus tard des classiques comme LA CHÈVRE ou encore LE DÎNER DE CONS.

Dans LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, on retrouve François Perrin (Pierre Richard) qui va être pris sans le savoir dans un règlement de comptes entre espions.

Ce film est une perle. Qu’est-ce que j’ai pu rigoler en le regardant. C’est une pure comédie. Pas de fioriture, on est là pour se marrer. L’histoire est totalement absurde mais tellement drôle dans sa mise en œuvre. Ce pseudo guerre entre responsables du renseignement est terriblement bien trouvé. Tout va tourner autour du personnage joué par Pierre Richard. Cet acteur est vraiment fantastique. Il a le petit truc qui fait la différence. Ce n’est pas pour rien qu’il deviendra une des figures de « François Perrin », un personnage devenu mythique dans la comédie française. Il est un gaffeur qui déjoue tous les plans qui sont mis sur lui, sans même le savoir ! ça part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir. Il est tellement à la ramasse, que ceux qui le surveillent pensent que c’est fait exprès. J’adore ! Pour ne rien gâcher au plaisir, les rôles secondaires seront fantastiques. Je peux citer par exemple Jean Rochefort et Bernard Blier.

Pour rire de bon cœur, je vous conseille LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.