Love Hard – Netflix commence fort le bal des comédies romantiques de Noël

Love Hard – Netflix commence fort le bal des comédies romantiques de Noël

12 novembre 2021 1 Par doisjelevoir

Love Hard : Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu’elle s’est fait avoir. 

Love Hard
Love Hard

Love Hard

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation d’Hernán Jiménez. Le scénario a été écrit par Rebecca Ewing et Danny Mackey. Le 5 novembre 2021 sur Netflix. 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique que j’ai trouvée excellente.    

Au-delà du mensonge

Nous avons beau être en Novembre, Netflix commence à nous balancer un film de Noël. Love Hard est le coup d’envoi de la saison romance de Noël. Ce n’est pas pour me déplaire car j’adore ce style. Certains le trouvent superficiel et peu travaillé, mais pour ma part ce sont des instants de détentes immenses. Celui-ci va aborder la thématique de l’amour à distance. En 2021, les rencontres par les applications sont devenues fréquentes, et donc ce film va venir se placer dans cette ouverture. Cela permet de varier un peu et ce n’est pas désagréable.   

Le ton va être du tout long d’une sublime légèreté. L’amour est un langage universel que Love Hard n’essaie pas de révolutionner, mais utilise les basiques pour donner du rêve. Sa simplicité est ici synonyme de beauté. Je tiens à insister sur ce point car c’est une partie du charme. Le contenu va transporter beaucoup de joie. Il est fait pour nous donner le sourire. On va avoir notre bonne dose de romantisme pour la semaine. J’ai aussi apprécié la référence au classique du genre Love Actually. En plus d’être comme un enfant devant ces deux personnes que la magie de Noël réunit, j’ai vraiment bien rigolé. L’esprit est sans prise de tête et forcément pour nous détendre, il faut rigoler aussi. Il y aura plein de petit truc assez bête et pas forcément recherché mais qui font leur effet.

 

Tout peut être réel

Que dire de Natalie et Josh à part qu’ils sont tellement chou. Bien entendu, rien n’est fait pour qu’ils soient ensemble. Josh n’aurait pas menti sur sa photo de profil, la rencontre n’aurait jamais même eu lieu. Mais c’est ça qui est géniale car l’alchimie va au-delà des apparences. Le défi va être de faire naitre la flamme après que le mensonge soit découvert. Natalie est une Californien blogueuse et rêve du beau gosse ultime. Quand elle pense que Tag, l’homme dont Josh a utilisé les photos, l’est, elle est prête à tout. Josh va être plus difficile à cerner. Il v se dévoiler au fur et à mesure. On pourra découvrir la richesse qui se cache chez cet homme vivant dans le sous-sol de ses parents. Il est hyper attachant. C’est donc très mignon de voir ce petit jeu entre eux, Josh aidant Natalie à séduire Tag pour se faire pardonner. 

J’ai beaucoup apprécié Jimmy O. Yang. Je pense que sa présence fait toute la différence. Son jeu colle parfaitement avec son personnage et il donne une autre dimension. Le même film avec un autre acteur n’aurait peut-être pas matché. Cet acteur que j’ai connu dans la série Silicon Valley où il est fantastique. Je suis ravi d’avoir pu le retrouver là. Je n’en retire pas le mérite pour la pétillante Nina Dobrev découverte dans la série Vampire Diaries.  Les deux ensembles sont parfaitement ce qu’il faut pour bien se compléter. Le casting secondaire aussi sera de bonne teneur avec Darren Barnet, James Saito et Harry Shum Jr. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture