Non classé

Ohana ou le trésor caché – Une Indiana Jones en herbe à Hawaï (Aventure, Famille, Comédie – Bien – Netflix)

En vacances d’été dans un village d’Oahu, un frère et une sœur de Brooklyn se lancent sur les traces d’un trésor perdu au fil d’une aventure épique avec de nouveaux amis.

C’est une réalisation de la Taïwanaise Jude Weng qui a à son actif des épisodes de séries. Le scénario a été écrit par Christina Strain, travaillant dans le domaine des comics en tant qu’auteur coloriste chez Marvel.

A l’image de son affiche, ce film d’aventure familiale va être riche en couleur. Il s’en dégage une image très positive. Un mélange entre Dora l’exploratrice et Indiana Jones. C’est plutôt agréable à regarder.

Le rythme est de bonne teneur. Il se passe souvent quelques choses et je ne me suis pas ennuyé. Cette recherche au trésor reste un concept simpliste mais bien exploité. J’aime bien ce côté un peu énigmes qui a pour but de stimuler. Cependant, je dois avouer que ça tend à tomber dans la facilité donc perd un peu de son intérêt. On peut tout de même dire que le style aventure est donc bien exploité.

Surtout que les personnages sont vraiment sympathiques. Ils vont être fun pour passer un bon moment avec eux. Pour ne pas gâcher le plaisir, les acteurs, sans être exceptionnel, ne sont pas mauvais. Je pense notamment à Kea Peahu qui fait le job du haut de ses 13 ans.

Comme souvent dans ce genre de film destiné à un public familiale, il peut avoir tendance à tomber dans le manque de renouvellement pour ne pas prendre de risque. Résultat, parfois ça devient un peu trop lourd et appuyé.

Je pense notamment à la fin un peu mystique qui sort de nulle part. Honnêtement, j’étais bien dedans avant ce passage, mais à partir de là j’ai été largué. Je ne voyais pas du tout l’utilité, surtout que cela n’est pas trop en rapport avec le reste. Je pense que la réalisatrice a voulu faire référence à tout ce qui était mythe Hawaïen, mais je n’ai pas été convaincu par ce choix.

%d blogueurs aiment cette page :