Non classé

Père Noël Origines – La légende obscure du Père Noël (Action, Fantastique – Pas mal – Amazon Prime Video)

Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël.

C’est une réalisation de Jalmari Helander qui a fait quelques années plus tard Big Game avec Samuel L. Jackson. Il a écrit le scénario avec Petri Jokiranta.

Il faut savoir que je me suis totalement trompé en mettant ce film. Je pensais tomber sur un autre mais même après avoir vu mon erreur, j’ai continué à le regarder. Ce n’était pas une mauvaise idée car bien qu’il ne soit pas fou, cela reste pas mal.

C’est toujours curieux de voir un film se passant en Finlande surtout que cela aborde la légende du Père Noël, enfin plutôt sa face sombre. Le délire autour de ça est vraiment sympa. Après, même s’il ne se passe pas grand-chose, la petite histoire se regard bien.

Au vu de l’histoire, j’attendais tout de même à un peu plus de gore. Cela manque de sang. Nous ne sommes pas certes devant de l’horrifique, mais avec cette ambiance glaciale, cela serait bien passé.

Alors que sur la première partie c’est assez sage, la seconde part un peu en vrille. On tombe dans un délire total, surtout que ce n’était pas du tout prévisible.

Cela devient tellement du grand n’importe quoi, que j’ai bien rigolé. Au vu des déclarations du réalisateur, c’était volontaire de faire que les personnages soient un peu stupides dans leurs différentes actions. Cela fait la différence entre un rire et un agacement.

Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les effets spéciaux qui sont tout simplement immondes.

J’ai noté aussi certains passages un peu étranges comme un grand-père nue qui court après un enfant… C’est très spécial à voir. Tout comme une scène qui moralise sans problème la vente d’être humain. Rassurez-vous, on est dans le satirique à ce moment-là, donc aucune polémique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :