Non classé

The Game – Michael Douglas se prend au jeu (Thriller – Très bien – FilmoTv)

Nicholas Van Orton, homme d’affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s’agit d’un jeu.

C’est une réalisation du brillant David Fincher, entre Seven (1996) et Fight Club (1999). Le scénario a été écrit par Michael Ferris et John D. Brancato.

Bien qu’ayant 24 ans, je n’avais pas encore vu ce film. Son concept du « jeu » m’a attiré et je dois dire que j’ai beaucoup accroché à ce très bon thriller.

Sa construction est top. Nicholas va se retrouver plongé dans ce « jeu » dont il ne connait pas les limites. Il va devoir se méfier de tout afin de savoir si cela est réel, ou si derrière chaque action se cache un acteur. J’ai été tenu en haleine jusqu’au bout pour enfin découvrir la réalité. Ce qui est génial, c’est qu’on va avoir les mêmes informations que le protagoniste principal, et donc forcément on va être perdu comme lui. C’est une technique immersive parfaite.

Le suspense va donc être de mise durant tout ce thriller. Il ne faut absolument rien raté pour emmagasiner tout ce qui pourrait nous donner une piste. Après, on se doute que dans la réalité cela reste impossible vu les moyens considérables devant être mis en place.

Cependant, je dois noter que vers le milieu du film, on a un petit coup de mou. En effet, tous les événements s’enchainant font un peu trop à digérer. Il y a une sensation de surenchère. Heureusement elle ne va pas durer quand le récit va redevenir plus subtil.

Michael Douglas est impressionnant dans ce rôle. L’acteur Oscarisé neuf ans avant pour Wall Street, démontre que son talent est toujours au top. Son style inimitable donne du caractère au personnage. Un élément indispensable pour avoir de l’intensité. Même s’il n’est qu’un rôle secondaire, j’ai apprécié de voir Sean Penn.

%d blogueurs aiment cette page :