Non classé

Playlist – Sara Forestier en noir et blanc (Comédie – Bien – Cinéma)

Sophie aimerait être dessinatrice et aussi trouver l’amour. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles.

C’est la première réalisation de Nine Antico, qui de base est une autrice de bandes-dessinées. Elle a écrit le scénario en collaboration avec Marc Syrigas (Les Beaux Gosses)

Une comédie en noir et blanc, c’est assez rare pour être soulignée. Cette volonté d’intemporalité par Nine Antico, montre sa volonté de signer un premier film de caractère. Même si tout n’est pas parfait, j’ai tout de même trouvé le résultat bien.

En effet, malgré les différentes galères qui peuvent arriver à Sophie, on va rester dans une mouvance très positive. Impossible de se laisser abattre à côté de cette femme qui ne perd jamais espoirs, que ce soit en amour ou au boulot. Il se passe toujours le petit truc fun pour nous donner le plaisir. La narration en voix off de Bertrand Belin, vient ajouter du calme et un recul sur cette tranche de vie.

Tout va tourner autour de la serveuse, rêvant d’être dessinatrice et heureuse en couple. Seulement, rien ne se passe comme prévu pour elle. Son personnage est très attachant. Entant le centre, il est très bien travaillé d’un point de vue psychologique. J’ai aimé sa richesse.

D’autant plus que Sara Forestier est une actrice fantastique. Elle donne vie à Sophie de la plus belle des façons. J’ai été absorbé par sa performance.

Par contre, son amie Laetitia Dosch n’est pas au même niveau. Sa présence plombe malheureusement plusieurs passages. Elle donne l’impression de ne pas être impliquée. Heureusement, le reste du casting secondaire vaut le détour avec notamment Inas Chanti, Pierre Lottin et Grégoire Colin. Chacun incarne bien son personnage pour apporter une belle valeur ajoutée.

Cela n’empêche pas d’avoir quelques passages mous en étant trop scotchés aux actions de Sophie. Cette comédie assez courte se regarde tout de même agréablement.

%d blogueurs aiment cette page :