THE OLD GUARD (Action / Science-fiction – Bien)

Netflix se la joue mercenaire avec THE OLD GUARD (2020).

C’est Gina Prince-Bythewood qui adapte le comics « The Old Guard » de Greg Rucka et Leandro Fernández édités par Image Comics. Ils ont eux-mêmes écrit le scénario.

Dans THE OLD GUARD, on retrouve Andy (Charlize Theron) qui est à la tête d’un escadron de mercenaires (Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari et Luca Marinelli) ayant pour particularité d’être immortel.

J’ai trouvé qu’en soit c’était un bon film d’action. Il manque cependant quelques éléments pour en faire un très bon. L’important est que les bases sont solides. Je veux bien entendu parler des scènes d’action en elle-même. Il y en a régulièrement et surtout elles sont bien réparties durant le film. Ces passages sont vraiment dynamiques. J’ai apprécié les chorégraphies de combat, et c’est agréable à regarder. Ça bouge bien et comme c’est bien filmé, cela ne part pas dans tous les sens. Il faut dire que le casting a été méticuleusement choisi avec en tête de file Charlize Theron. Avec des sagas comme MAD MAX et FAST & FURIOUS, elle a montré que ce style est parfaitement dans ces cordes. Elle a un super aura de leader. J’ai beaucoup aimé les membres de son équipe, et plus particulièrement Matthias Schoenaerts. Le charisme du Belge fait encore une fois mouche. Même en ce qui s’agit du casting plus secondaire comme Chiwetel Ejiofor, il y a de la qualité. La forme est donc au top, le gros point noir vient du fond. On a la trame des immortels, qui est un bon début, mais on reste seulement en surface. Finalement la seule réponse aux questions qu’on se pose est : « C’est comme ça ». Il y a aucune volonté de développer le sujet. Dommage car cela aurait donné du corps aux personnages. Même le scénario est très prévisible jusqu’à l’ouverture sur une suite qui se devienne facilement. J’aurais aimé une prise de risque pour nous offrir de bons rebondissements.

THE OLD GUARD se débrouille pour offrir un beau divertissement, mais n’arrive pas à franchir la marche supplémentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.