Gina Prince-Bythewood, qui a récemment réalisé “The Old Guard”, va diriger le long métrage avec à l’affiche John Boyega.

John Boyega a rejoint Viola Davis et Thuso Mbedu dans The Woman King , une épopée historique .
Gina Prince-Bythewood , qui a récemment dirigé l’action de science-fiction de Netflix The Old Guard , est à bord pour diriger le long métrage qui a également l’ actrice de No Time to Die Lashana Lynch.
Selon le studio, le projet s’inspire d’événements réels qui se sont déroulés dans le royaume du Dahomey, l’un des États les plus puissants d’Afrique aux XVIIIe et XIXe siècles. L’histoire suit Nanisca (Davis), général d’une unité militaire entièrement féminine, et Nawi (Mbedu), une recrue ambitieuse, qui combattent ensemble des ennemis qui ont violé leur honneur, asservi leur peuple et menacé de détruire tout ce pour quoi ils ont vécu.
Boyega incarnera le souverain du Dahomey, le roi Ghezo.
Dana Stevens a écrit le scénario original.
Boyega, qui est connu internationalement pour avoir joué le héros galactique Finn dans la dernière trilogie Star Wars , a récemment joué dans le drame Small Axe réalisé par Steve McQueen pour la BBC et Amazon. Cette année, il a terminé la production du thriller de science-fiction They Cloned Tyrone , avec Jamie Foxx, et du drame indépendant 892 .
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook
Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture