LE PARADOXE FLASHPOINT (Animation / Action – Très bien)

Depuis l’annonce de la Synder Cut, le DCEU connait de nouveau un engouement, et le film sur Flash refait parler de lui. @skoj_crew m’a conseillé sur cette lancé de voir LE PARADOXE FLASHPOINT (2013).

C’est Jay Oliva, un habitué des films d’animation DC avec entre autres BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS et BATMAN : ASSAULT ON ARKHAM, qui adapte ici la série de comics « Flashpoint » de Geoff Johns. Le scénario a été écrit par James Krieg et Jim Krieg.

Dans LE PARADOXE FLASHPOINT, on retrouve Flash qui après avoir combattu Zoom, se réveille dans un monde où tout à changer et au bord de la destruction.

J’ai trouvé ce film d’animation très bon, comme souvent avec les productions DC Animation. De base, j’aime beaucoup le personnage de Flash. Je vous conseille d’ailleurs la série Netflix FLASH. Ce cross-over est culte dans la dynastie DC, et ça se comprend vu sa qualité. On va donc découvrir ce monde alternatif où se réveille Barry Allen. J’ai adoré les divergences entre cette réalité, et celle qu’il connaît habituellement. Il faut tout de même connaitre un minimum l’univers DC afin de pouvoir le savourer. Si vous êtes seulement limité aux films, il y a des éléments qui ne vous parleront pas. Après, ça n’empêche pas de savourer le film car moi-même je ne suis pas un grand connaisseur. J’apprécie la manière dont le personnage de Barry Allen est exploré au-delà de ses pouvoirs. Que ce soit pour lui, où les autres protagonistes DC, on sent un travail sur l’essence même et non juste les pouvoirs. Ils sont nombreux et apportent de la richesse. C’est très intéressant. L’ambiance est très sombre car plusieurs événements n’ont pas tourné comme c’était prévu, et les conséquences sont catastrophiques. Je ne vais pas vous raconter lesquels pour vous laisser la surprise. La trame est donc passionnante et jusqu’au bout j’ai vibré. Surtout que les combats sont très dynamiques. Ils exploitent bien les capacités de chacun. Son seul défaut ? Il ne dure que 1h15 donc ça passe trop rapidement.

LE PARADOXE FLASHPOINT est indispensable pour les amoureux des supers héros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.