THE HUNT (Action / Thriller / Epouvante-horreur – Très bien)

Blumhouse Productions réattaque dès la reprise du cinéma avec THE HUNT (2020).

C’est qui Craig Zobel adapte de la nouvelle « Le Plus dangereux des gibiers (The Most Dangerous Game) » de Richard Connell. Le scénario a été écrit par Damon Lindelof (LOST, LES DISPARUS) et Nick Cuse. Sa sortie avait déjà été reportée deux fois, en août 2019 à la suite des tueries de Daytona et El Paso, puis en avril 2020 à cause du Covid-19.

Dans THE HUNT, on retrouve douze personnes capturées pour être les victimes d’une chasse à l’homme.

J’ai trouvé ce thriller horrifique très bon. Il a un très bon délire et je suis rentré parfaitement dedans. La première partie est plutôt fun. Les retournements de situations sont super. Le cadrage dynamique de cette tuerie de masse lui aussi est au niveau. Ces 30 premières minutes m’ont éclaté. J’ai même pas mal rigolé tellement je ne m’attendais pas aux différentes morts. Ça s’enchaine bien et elles sont assez surprenantes. La suite sera plus sérieuse. Je note tout de même qu’entre la partie plus divertissante, et celle vraiment thriller, il y a un petit coup de mou dans la transition. Ensuite, on va se centrer sur Betty Gilpin. Elle a un vrai caractère de guerrière et j’ai bien aimé sa manière de nous emmener. Il y a de l’énergie dans sa lutte pour la survie. Elle ne ménage pas ses coups. J’aime beaucoup l’ambiance qui va être créée autour d’elle. Le cerveau de l’opération aussi est très bien choisi même si je ne vais pas vous dévoiler son nom pour ne pas gâcher la surprise. Les autres acteurs secondaires aussi sont tops. On va continuer à se régaler avec les morts. Oui cela fait un peu vicieux dans ma façon de le dire, mais dans ce type de film, la diversité et l’intensité dont sont tuées les victimes sont capitale. Sur ce point donc je me suis régalé. Ça fait qu’on ne s’enferme pas dans une routine.

THE HUNT chasse à travers plusieurs atmosphères différentes mais se marient bien ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.