Action Français Thriller

BALLE PERDUE (Thriller / Action – Pas terrible)

Deux mois après LA TERRE ET LE SANG, Netflix nous balance une nouvelle production d’action Française avec BALLE PERDUE (2020).

C’est une réalisation de Guillaume Pierret qui fait là son premier film. Il en a aussi écrit le scénario.

Dans BALLE PERDUE, on retrouve Lino (Alban Lenoir), un mécanicien qui est envoyé en prison pour braquage. Il va être libéré par le chef d’une unité de flics de choc (Ramzy Bedia) pour l’aider à préparer des voitures devant arrêter des go fast.

Je suis mitigé car j’ai trouvé le résultat global pas terrible. Il y a surtout une dégradation de la qualité pour un finale qui m’a franchement soulé. Au départ, j’ai été accroché par l’histoire pas mauvaise. En plus, je sortais du film GO FAST (2008) donc j’étais bien dans le bain des voitures puissantes. Cet aspect est bien travaillé d’ailleurs. Le casting est finement choisi. Pour mener la barque, on a Alban Lenoir. C’est un acteur que j’ai découvert avec la série HERO CORP. Depuis, il a fait du chemin dans le cinéma. Sans surprise, j’ai beaucoup apprécié sa prestation même si l’utilisation de son personnage m’a parfois agacé. C’est un copié-collé de ce que fait habituellement un Dwayne Johnson. En général, il y a une trop grosse volonté de faire un film d’action se rapprochant du style américain, seulement il n’y a pas les mêmes moyens. C’est peut-être pour cela que je sentais un air faux tout du long. J’ai apprécié l’apport de Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle. Ils vont être capitaux et grâce à eux la première partie du film sera vraiment réussite. J’ai trouvé que cela partait un peu en vrille après le premier gros tournant. J’étais à fond quand ça arrive, c’est le choc (positif), puis plus rien. Le scénario devient ultra-bancal et l’ennuie arrive vite. Sur la fin ça redémarre avec de nouveau une grosse dose d’action mais je trouvais ça beaucoup moins bien fait que ce qu’on nous donne au début. C’était trop forcé.

BALLE PERDUE se perd en chemin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :