FORTE (Comédie – Bien)

Ne pouvant pas sortir au cinéma, l’humoriste Melha Bedia devra se contenter de Amazon Prime Video pour que FORTE (2020) soit disponible.

C’est une réalisation de Katia Lewkowicz. Le scénario a été écrit par Melha Bedia et Frédéric Hazan (BIS).

Dans FORTE, on retrouve Nour (Melha Bedia) une femme au fort caractère mais complexée par son poids. Elle va vouloir apprendre la Pole Dance pour se donner de la féminité.

Même si je ne suis pas du tout fan de Melha Bedia, j’ai trouvé que c’était une bonne comédie. En tout cas, ce ne sera pas ce film qui me fera changer d’avis sur la petite sœur de Ramzy. Dans son métier d’artiste de scène, son humour me fatigue car il est très répétitif. J’avais peur que ce soit le cas ici mais heureusement non. Il n’y a pas de lourdeur. On sent qu’elle maitrise ce rôle, cependant, elle en fait parfois un poil trop. Et on voit que dans des scènes plus sérieuses ce n’est pas vraiment ça. Si j’ai aimé ce film c’est surtout grâce au casting secondaire que j’ai trouvé excellent. C’est grâce à eux que j’ai eu une bonne dose de rire. On a le plaisir de croiser Jonathan Cohen, Ramzy Bedia ou encore Alison Wheeler. La pièce maitresse reste le personnage joué par Valérie Lemercier. J’étais surpris de la voir dans un rôle aussi drôle. Elle est totalement décalée et chaque fois qu’on là voit, cela fait mouche. Les seuls moments de temps un peu plat, c’est quand on reste trop longtemps sans la voir. D’ailleurs, en parlant de l’histoire, elle est très sympa. Elle se regarde avec plaisir. La thématique du surpoids est bien abordée. Pas de dose moralisatrice, mais plutôt un résultat très humain.

FORTE a réussi à m’accrocher grâce à un traitement global de poids.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.