Américain Comédie

VERY BAD TRIP 3 (Comédie – Bien)

Jamais deux sans trois, donc il est temps de passer à VERY BAD TRIP 3 (2013).

C’est une réalisation de Todd Phillips qui aura été aux manettes de tous les films de cette saga. Il a écrit le scénario avec Craig Mazin, qui avait fait celui du second.

Dans VERY BAD TRIP 3, on retrouve Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Alan (Zach Galifianakis) qui vont partir à la recherche de Chow (Ken Jeong). Ils ont besoin de lui afin de libérer Doug (Justin Bartha) qui a été kidnappé.

Malgré le fait que la qualité baisse par rapport à ses prédécesseurs, ce film n’en est pas moins une bonne comédie. J’ai trouvé qu’à chaque fois, on baissait d’un cran. Même si c’est encore drôle, on arrive vraiment à bout de souffle. Cette fois, c’est fini le concept du trou de mémoire. Le scénario sera beaucoup plus classique, et forcément, c’est moins fun. Ce qui va leur arriver est beaucoup moins délirant. Je n’ai pas eu particulièrement de surprise contrairement aux deux autres. Ce rangement se note aussi par les personnages joué par Bradley Cooper et Ed Helms. Alors qu’avant ils apportaient de la folie, là ils sont tout ce qu’il y a de plus standard. Ils ne m’ont pas fait particulièrement rire avec un ton un peu trop sérieux. C’est simple, quand ils ont la main c’est plat. Pour le côté humoristique, on peut compter seulement sur Alan et Chow. En effet, Zach Galifianakis est toujours aussi fou dans ce rôle. Il prend un peu plus de place et heureusement car sans lui, je me serais ennuyé. La part belle sera aussi faite au personnage joué par Ken Jeong. On l’avait vu un peu dans le premier, plus dans le second, et là il a une part belle. Son sadisme m’a éclaté. Et son association avec Zach Galifianakis donne un bon résultat. Finalement, ils arrivent à sauver cette comédie avec quelques très bon fou rire.

Pour les amoureux de la franchise, VERY BAD TRIP 3 est l’épisode à oublier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :