COURSE À LA MORT (Action / Science fiction – Pas terrible)

7 ans avant FAST & FURIOUS 7, Jason Statham prenait le volant pour la COURSE À LA MORT (2008).

C’est Paul W.S. Anderson (RESIDENT EVIL) qui a fait ce remake de LA COURSE À LA MORT DE L’AN 2000 réalisé par Paul Bartel en 1975. Il s’ensuivra trois autres films en 2011, 2013 et 2018.

Dans COURSE À LA MORT, on retrouve Jensen (Jason Statham), un ancien pilote condamné à tort pour le meurtre de sa femme. En prison, on va lui proposer de participer à une course de voitures pour gagner sa liberté.

J’ai trouvé ce film d’action pas terrible. Heureusement, on a une belle performance de Jason Statham. Ce n’est pas une grande surprise à ce niveau-là car il est friand de ce type de film. Petite anecdote, l’acteur de la saga TRANSPORTEUR a fait ses propres cascades. Ce pilote n’a eu besoin d’aucune doublure donnant des sueurs froides au réalisateur. Ces scènes de voitures sont d’ailleurs pas mal du tout. Elles bougent bien. Ce sont les meilleurs moments du film. Ce futur « apocalyptique » nous vend ce concept d’une course avec « la mort ou la liberté ». Il y aura donc des passages sans pitié que j’ai bien aimée. Le hic, ce qu’elles représentent une minorité, et que le reste n’est pas brillant du tout. Je me suis ennuyé comme pas possible entre les différentes courses. L’histoire n’a strictement aucun intérêt. Ça n’a pas grand sens et surtout très lent. À vouloir se concentrer sur une seule partie, ce qu’il y a autour est navrant. Résultat, ce n’est pas agréable à voir. Pourtant le casting secondaire n’était pas forcément mauvais avec par exemple la présence de Tyrese Gibson connu pour la saga FAST & FURIOUS. Mais encore une fois, il est connu pour ses talents dans l’action, pas dans son jeu.

COURSE À LA MORT ne mérite pas qu’on accélère pour le voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.