Mise au vert : Resserrer les liens familiaux, libérer ses ados de leur addiction numérique, renouer avec ses racines dans la région de son enfance; voilà pourquoi Régis décide d’emmener femme et enfants passer des vacances surprises dans le Vercors. Une vieille maison en ruine perdue dans la forêt. Pas d’eau, pas d’électricité, encore moins de réseaux ni de wifi. Rien ne va se passer comme prévu…

Mise au vert
C’est une réalisation de Yohann Charrin qui en a aussi écrit le scénario. Cette comédie française sort au cinéma le 20 septembre 2023.
Direction le Vercors
Mise au vert est une comédie familiale super sympathique qui nous transporte de nouveau dans l’effervescence de l’été. À travers une belle plongée dans les paysages majestueux du Vercors, le film parvient à capturer la magie de cette période de l’année tant attendue. Lorsque l’on regarde cette comédie, on respire littéralement le grand air. C’est tout simplement génial.

Un rire soutenu
Le film débute en trombe avec un humour extrêmement drôle et cynique qui fait éclater de rire dès les premières minutes. Malgré son envie de revenir aux sources, Régis est en total décalage avec les habitudes des habitants du village. Au fil de l’histoire, cette mordante satire semble s’adoucir légèrement. Pourtant, le sourire ne quitte jamais nos lèvres. Le film offre indéniablement un très bon moment de divertissement, où l’humour charme autant que le grand air.
Une famille en or
La dynamique au sein de cette famille chaotique permet d’avoir des moments de franche rigolade. Frederick Guillaud est véritablement celui qui dicte le rythme avec ses pétages de câble. Autour de lui, Alexandra Holzhammer, Juliette Charrin et Gabin Jouillerot, ne sont pas en reste. Le casting est également renforcé par l’ajout judicieux de Sarah-Laure Estragnat, Stéphane Roux, Jean-François Balmer et Didier Bénureau, qui apportent une touche de piquant.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook