Los reyes del mundo – Un peu trop cliché

Los reyes del mundo : Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.

Los reyes del mundo | Rezo Films

https://platform.twitter.com/widgets.js

Los reyes del mundo

Note : 1.5 sur 5.

Ce film est réalisé et co-écrit par Laura Mora. Elle s’accompagne pour l’écriture du scénario de Maria Camila Arias. Ce drame/aventure colombien est en salle depuis le 29 mars 2023.

[themoneytizer id= »83610-28″]

Visuellement attrayant

C’est un film contemplatif avec des paysages, une photographie et des acteurs grandioses. On traverse la Colombie sous forme de road movie, en découvrant des endroits somptueux.

Les acteurs sont stupéfiants, ils arrivent à transmettre beaucoup de sincérité dans un film qui reste toute fois tire-larmes. On reste sur le bas-côté en termes d’émotions, ne réussissant pas à s’attacher aux personnages et à leur histoire déjà vu maintes fois dans le genre.

Los reyes del mundo | Rezo Films

Un potentiel mal exploité

Malgré une beauté visuelle transcendante, des acteurs prometteurs et une mise en scène prometteuse, le film tombe dans tous les clichés du genre. Ayant plusieurs films avec un même sujet, l’impression de déjà vu ne cesse de planer au dessus de Los Reyes del mundo tout du long.

Le long métrage paraît alors interminable, ne sachant plus où donner de l’attention. Le potentiel était pourtant présent avec la direction d’acteur excellente et une histoire qui aurait pu être bien plus mis en valeurs sans tomber dans le déjà-vu.

Los reyes del mundo | Rezo Films

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading