Smile : Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

Smile
C’est une réalisation de Parker Finn qui repart de son court-métrage Laura Hasn’t Slept. Ce film horrifique américain est sorti le 28 septembre 2022 en salle.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Emotion primaire
Le visage du mal ne va pas être effrayant, mais avec un grand sourire. Une contradiction bien pensée entre l’image perçue et le message final. Parker Finn aime jouer avec cela.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Ce film horrifique est plutôt une belle surprise. D’habitude dans les grosses productions, on a droit à de simples copier-coller ne font même pas frémir. Smile arrive donc à se démarquer avec une mise en scène énergique. Certes, si vous êtes un amateur de l’horrifique, vous allez anticiper la majorité des instants critiques. En revanche, certains sont vraiment bien pensés et font sursauter. Le gore ne sera pas absent, ce qui n’est pas sans déplaire. De plus, l’ambiance est très bien travaillée grâce à la super bande originale.

La fille de Kevin Bacon
La limite est cependant atteinte sur la durée. Le film se perd trop facilement. L’intrigue de la mère suicidée n’apporte strictement rien à part du ralentissement. On s’embourbe. Le final va donc être un peu lourd. Il y a une volonté trop exposée d’ouvrir à une possible suite (en cas de succès commercial). Ça aurait été profitable que Parker Finn se penche plus sur la mythologie de cette malédiction.
[themoneytizer id=”83610-28″]
La prestation de Sosie Bacon est une belle satisfaction. La fille de Kevin Bacon est au-dessus de la moyenne des actrices de ce genre. Par contre, le casting masculin est beaucoup moins convaincant. Que ce soit Jessie T. Usher ou Kyle Gallner, ils n’apportent pas grand-chose.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook