La Page blanche – Une douce comédie romantique pour la rentrée

La Page blanche : Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ? 

La Page blanche | SND
La Page blanche | SND

La Page blanche

Note : 3.5 sur 5.

C’est le premier film de Murielle Magellan a être diffusé au cinéma. Elle a adapté de la bande dessinée de Boulet et Pénélope Bagieu. La Page blanche a été sélectionné au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022. Cette comédie romantique française est sortie le 31 août 2022 en salle.

Rire d’un sujet grave

Les vacances sont finies pour beaucoup de monde. Il faut donc de la positivité pour redémarrer. Dans ce contexte, La Page blanche arrive à point nommé. Cette comédie romantique sympathique a de quoi reprendre le chemin du travail l’esprit léger. 

Que va devenir cette femme ayant oublié son identité du jour au lendemain. Alors que ce thème aurait pu être traité de façon dramatique, il y a toujours une touche de légèreté dans La Page blanche. Même si sa situation semble perdue de tout espoir, cet état lui permettra d’améliorer sa vie. Une remise en question qui est toujours dans une démarche positive. C’est donc agréable de la suivre. L’humour sera d’ailleurs régulier afin de mettre en scène cette nouvelle Eloïse. 

La Page blanche | SND
La Page blanche | SND

Des limites à la douceur

Comme tout film mignon, il a certaines limites. Le récit va avoir du mal à aller chercher en profondeur. Les remises en question restent trop en profondeur alors que les thématiques abordées auraient pu ouvrir cette porte. Il y a aussi un manque d’émotion concernant la mère mais on reste trop dans le gentillet. 

Le style effacé de Sara Giraudeau va bien à ce personnage. Dans d’autres films cela peut être gênant mais dans celui-ci c’est cohérent. Dans le rôle de son amie, Sarah Suco va faire bonne impression. En revanche la romance avec Pierre Deladonchamps ne passe pas car on ne sent pas l’alchimie entre les deux. Les apparitions de Grégoire Ludig apportent du fun. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :