Beast – Idris Elba affronte un lion CGI immonde dans le pire film de l’été

Beast : Le Dr. Nate Daniels, revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.

Beast | Universal Studios
Beast | Universal Studios

Beast

Note : 1 sur 5.

C’est une réalisation de l’islandais Baltasar Kormákur qui a fait entre autres 2 Guns (2013) et Everest (2015). Le scénario a été écrit par Ryan Engle (Rampage – Hors de contrôle) sur une idée de Jaime Primak Sullivan. Ce thriller d’action est sorti le 24 août 2022 en salle.

Direction l’Afrique du Sud

Idris Elba est à l’affiche de deux films cette semaine. Tout d’abord le mystique Trois Mille ans à t’attendre, et le sauvage Beast. Au milieu de la jungle africaine, l’acteur britannique va devoir défendre sa famille contre un prédateur redoutable.   

Généralement, ce type de film est rarement réussit et ça va être encore une fois le cas. Le grand problème, c’est qu’il ne va pas se passer grand-chose. On attend trop longtemps que la famille rencontre le lion. Pendant ce temps, on s’ennuie à mourir, car le scénario est totalement inexistant. Même quand le lion arrive ça reste plat. Les moments d’affrontement direct sont trop courts.   

Beast | Universal Studios
Beast | Universal Studios

Pas de vrais lions !

Le design de la bête sauvage n’est pas terrible. Le lion est totalement fait en CGI avec un rendu moche. Quand la créature principale est mal faite, c’est impossible de se mettre dans l’action. D’autant plus que son côté indestructible est ridicule. Ce lion est censé représenter la colère de la nature envers l’homme suite à ses agissements. Au vu du traitement impitoyable contre lui, le message semble biaisé.   

Idris Elba est un bon acteur, mais cette fois, il passe à côté. Il n’apporte aucune pêche à son personnage. Le casting secondaire est tout aussi ennuyant. Même les filles n’ont pas d’intérêt. Sharlto Copley aurait pu hausser le niveau mais il n’est pas assez présent. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :