Last Seen Alive – Gerard Butler copie maladroitement Liam Neeson

Last Seen Alive : La future ex-femme d’un homme disparaît mystérieusement dans une station-service. S’ensuit une course contre la montre pour la retrouver dans le ventre criminel de la ville.    

Last Seen Alive | Amazon Prime Video
Last Seen Alive | Amazon Prime Video

Last Seen Alive

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de Brian Goodman qui signe là son troisième thriller. Le scénario a été écrit par Marc Frydman. Ce thriller américain est sorti le 1 août 2022 sur Amazon Prime.

Il ne fallait pas énerver Gerard

Gerard Butler aime jouer les gros durs. Cette fois, ça va être sur Amazon Prime qui va vouloir nous démontrer sa forme. On plein alors le pauvre type qui a kidnappé sa femme. Malgré l’introduction totalement ratée nous montrant les aveux de l’homme, on va quand même arriver à suivre l’histoire correctement.   

Ces premières secondes, dévoilant une bonne partie de l’intrigue, sont inexplicables tant elles détruisent une partie de l’intérêt. Ce qui est dommage, car Last Seen Alive a une trame qui se laisse porter. Ce n’est pas le thriller de l’année, mais des petits éléments arrivent à garder la tension. Le contexte Amérique rural semi-bourgeoise n’est en revanche pas assez exploité. Finalement, c’est du grand classique sans originalité.   

Last Seen Alive | Amazon Prime Video
Last Seen Alive | Amazon Prime Video

Un air de déjà vu

Au fur et à mesure, des éléments de violence vont ressortir. Le mari est prêt à tout pour récupérer sa femme. Il va donc devoir mettre des tartes à ceux sur son chemin. C’est un style qui est trop exploité depuis quelque temps. Ce genre fait donc de moins en moins d’effet. Au début, c’est prenant, mais on a l’impression de revenir toujours sur le même cycle. Un peu de nouveautés n’aurait pas fait de mal. Surtout que le comportement de la police est trop bancal. La passivité de l’inspecteur n’est qu’une porte ouverte à laisser le champ libre à Gerard Butler.   

Ce dernier est un acteur qu’on apprécie. La première partie est bien gérée de sa part avec l’inquiétude du mari. Il se donne pour son personnage et c’est efficace. En revanche, quand il rentre dans la partie action, ça le fait beaucoup moins. On a juste l’impression de voir une copie de Liam Neeson. Cela fatigue un peu.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :