Tous en scène 2 – Une suite ne donnant pas envie de fredonner

Tous en scène 2 : Buster Moon et sa troupe de bêtes de scène voient encore plus grand avec un spectacle complètement fou. Ils n’ont qu’un seul problème : persuader la star la plus anti sociale que le monde n’ait jamais connu de remonter sur scène avec eux.

Tous en scène 2 | Universal Pictures
Tous en scène 2 | Universal Pictures

Tous en scène 2

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de Garth Jennings qui a rempilé pour cette suite après avoir fait le premier volet sorti en 2017. Cette fois, il va être accompagné de Christophe Lourdelet.  Ce film d’animation musical américain est sorti le 22 décembre 2021 en salle. Il est disponible en VOD sur Filmo et UniversCiné.

Sur son 31

Après avoir été enchanté par les animaux chantant du premier opus, on devait se douter qu’une suite arrivera. Surtout que celui-ci avait été un carton au box-office avec plus de 634 millions de dollars de recette. Cette fois, la bande artistique va s’attaquer à Redshore City, l’équivalent de Broadway. On a l’impression que cette recette est du pur réchauffer. Ce genre de concept est dur à reproduire, car le charme n’est jamais le même.   

En soi, le dérouler n’est pas mauvais. Il y a de quoi se mettre sous la dent pour ne pas s’ennuyer. La construction du spectacle va être prenante. Le danger du producteur mafieux ajoute un petit piment qui n’est pas désagréable. En plus, grâce au moyen de la superproduction du prestigieux théâtre de la Crystal Tower, le show sera grandiose. La mise en place est donc plus impressionnante que dans le premier volet. On sent l’upgrade.   

Tous en scène 2 | Universal Pictures
Tous en scène 2 | Universal Pictures

Timidement en musique

En revanche, les chansons sont la grosse déception. C’était une des grandes forces du premier volet, ça ne sera clairement pas le cas ici. Elles vont être assez rares. À part la prestation finale, leur manque va se ressentir. Sans cette grande présence de musique, il y a clairement un vide qui se crée. Nous avons envie de vibrer, surtout après ce qui nous avait été offert avant. La frustration commence à naître. Le manque d’une chanson phare empêche que Tous en Scène 2 prenne de la hauteur malgré ses qualités. Pourtant la bande-originale a été composée par de grands noms à l’image de U2, Billie Eilish, Drake, The Weeknd, Prince, Taylor Swift, BTS, Cardi B entre autres. Dommage que ce ne soit pas mis en valeur.   

On peut aussi être sceptiques du traitement des personnages. Ils vont faire du surplace. C’est toujours sympathique de les voir s’agiter devant nous, mais on en voulait plus. Le film se contente de la base et encore une fois, c’est frustrant. Ce ne sont pas les deux ou trois nouveaux qui vont changer la donne. Heureusement, le loup Jimmy Crystal (forcément méchant) met de l’entrain sinon ça aurait été le vide total à ce niveau.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :