Krypto et les Super-Animaux – Les aventures funs du chien de Superman

Krypto et les Super-Animaux : Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

Krypto et les Super-Animaux | Warner Bros. France
Krypto et les Super-Animaux | Warner Bros. France

Krypto et les Super-Animaux

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation commune de Jared Stern et Sam Levine. Il adapte sur grand écran le chien de Superman créé par Otto Binder & Curt Swan. Sa première apparition dans les comics était en 1955 dans Adventure Comics #210. Il avait eu droit à sa série, Krypto le superchien dont les deux saisons furent diffusées en 2005 & 2006 sur Cartoon Network. Ce film d’animation américain est sorti le 27 juillet 2022 en salle.

Héros méconnus

On s’intéresse à la vie des super-héros, mais il ne faut pas oublier de parler de leurs chers et tendres animaux. Ce n’est donc que justice pour une fois de se pencher sur le plus fort des canidés. À l’image de son maître, il va vivre des aventures incroyables. Pour l’occasion, Krypto va même devoir se la jouer en solo pour sauver Superman.   

Pour une fois que DC Animation sort un film au cinéma, il faut en profiter, car généralement, nous avons droit juste à de la VoD. Il faut dire que cette fois, le contenu va être vraiment accès sur un public plus jeune. Même lors des affrontements, il n’y aura pas de violence. Le but étant que tout le monde craque pour ces petits animaux tout mignons. On ne va pas se mentir, c’est plutôt efficace. Le contenu est tout ce qu’il y a depuis divertissant. L’humour est très efficace en étant agrémenté d’autodérisions. La moustache d’Henry Cavill n’y fera pas exception.   

Krypto et les Super-Animaux | Warner Bros. France
Krypto et les Super-Animaux | Warner Bros. France

Direction Metropolis !

L’histoire va mettre en avant les relations entre maîtres et animaux. On les aime ces boules de poils. Comment ce meilleur ami de l’homme va réagir lorsque Superman décidée d’évoluer vers une vie familiale. C’est là où Krypto et les Super-Animaux fait fort. Le message est clair et efficace. Transporter cette thématique dans l’univers DC permet de rajouter une touche d’originalité. Même si le final est attendu, on craque toujours.   

On pourra juste pointer le manque de punch de l’histoire. On aurait aimé un poil plus de difficulté pour Krypto. Comme le public visé est assez jeune il n’y a pas de volonté de complexifier le récit. C’est inutile de chercher une double lecture. Heureusement, le thème de l’amitié va venir apporter de la richesse. Krypto va devoir arrêter de se la jouer solo pour arriver à ses fins.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :