Dog | Amazon Prime Video
0 3 minutes 4 mois

Dog : Deux anciens Rangers de l’armée sont jumelés contre leur gré lors du road trip de leur vie. Briggs et Lulu, un malinois belge, parcourent la côte du Pacifique pour se rendre à l’heure aux funérailles d’un autre soldat.

Dog | Amazon Prime Video
Dog | Amazon Prime Video

Dog

Note : 4 sur 5.

C’est la première réalisation de Channing Tatum. Il l’a fait en commun avec Reid Carolin, son producteur habituel. Celui-ci a écrit le scénario avec Brett Rodriguez. Cette comédie dramatique américaine est sorti le 21 juillet 2022 sur Amazon Prime Video.

Un chien vétéran

On parle souvent des vétérans de guerre, mais on oublie de dire que les animaux aussi ont une vie après avoir été envoyé au front. Dans ce cas-ci, nous allons nous intéresser à un chien revenu du Moyen-Orient. Pour sa dernière balade, il va aller à l’enterrement de son maître. Pour cette aventure, Lulu va être accompagnée d’un vétéran de la guerre refusant de ne plus pouvoir revenir sur le terrain.    

L’histoire va être tournée d’une bien belle manière. Déjà, il est appréciable qu’on ne nous bassine pas avec le couplet habituel du patriotisme. Le road trip va être très prenant à suivre. Le récit est loin d’être linéaire et il se passe toujours quelque chose. Au début, cela va être des événements plus comiques. On va s’amuser des situations incroyables dans lesquelles ce chien se retrouve. Les prises de tête entre Briggs et Lulu sont géniales.   

Dog | Amazon Prime Video
Dog | Amazon Prime Video

Un duo efficace homme – canidé

Puis au fur et à mesure, cela devient plus sérieux émotionnellement tout en gardant ces bonnes ondes. Un lien se fait entre l’ex-Rangers et le chien. Cette relation grandit et une véritable alchimie va apparaître. Plus on avance plus cela devient émouvant. Il y aura de très beaux passages. On est totalement dans ce qui arrive.   

Channing Tatum est vraiment un acteur surprenant. On est habitué à le voir jouer le gros dur baraqué, parfois bête pour nous faire rire. C’est une agréable surprise de le voir dans Dog prendre le rôle de cet ancien Rangers. Une interprétation très jute. Avec lui, on ressent véritablement ce que ce soldat a dans son cœur.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire