Thor: Love And Thunder – Taika Waititi impose brillamment son style au MCU

Thor: Love And Thunder : Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. 

    

Thor: Love And Thunder | Marvel
Thor: Love And Thunder | Marvel


Thor: Love And Thunder

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Taika Waititi qui fait son second film pour Marvel après Thor : Ragnarok en 2017. Thor: Love And Thunder est le 29ème film du MCU et le 6ème de la phase IV. Ce film de super héros américain sort le 13 juillet 2022 en salle.

Des retrouvailles qui font plaisir

À peine deux mois après le raz-de-marée Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel revient avec le quatrième film solo de Thor. On le retrouve après les événements d’Avengers: Endgame. Le traitement du personnage n’avait pas plu au grand public tant il était tourné en dérision. L’introduction de Thor: Love And Thunder permet de rectifier cela. Elle permet aussi de faire un rappel sur son histoire depuis le premier Thor.

Ce film va polariser le public avec la patte Taika Waititi. Ce nouveau Marvel va être complètement décalé. C’est simple, ça passe ou ça casse. Rapidement, on est mis dans le bain, notamment grâce à une bande originale géniale. L’humour à une place importante. En revanche, il est agréable de voir que le réalisateur a réussi à trouver un équilibre avec des passages plus sérieux. Cela n’avait par exemple pas été le cas avec Thor : Ragnarok. Désormais, on rigole de bon cœur, car il y a beaucoup de passages qui sont bien pensés et surtout très efficaces. Quand cela devient plus tendu là en revanche, l’atmosphère reste sérieuse sans dévier sur des petites blagues.

Thor: Love And Thunder | Marvel
Thor: Love And Thunder | Marvel

Du rire, des larmes et des grosses bagarres

Ce sont d’ailleurs ces passages qui vont faire toute la différence. Ils vont être vraiment impactant. Déjà sur le fond avec des thématiques importantes. Tout d’abord avec la maladie de Jane. Elle combat contre le cancer qui est le plus redoutable est ennemis. Son statut de Mighty Thor va devoir la pousser à des sacrifices. Nathalie Portman est de nouveau parfaite dans ce rôle. La construction du vilain aussi est brillante. Au départ, il était bon, puis le traitement que lui fait subir une divinité va le rendre aveugle de rage. Il y a un véritable rapport à la spiritualité et ce que peut endurer un homme en adorant une divinité. Tout ceci est porté par un Christian Bale fantastique. Grâce à lui, on va avoir des passages géniaux notamment les affrontements. Ils sont intenses et rythmés. Visuellement, c’est remarquable. On pense notamment au passage de la lune qui est sublime. De manière générale, c’est toute la photographie qui va être très bien travaillée.

La situation de Thor aussi va être examinée. Même si physiquement, il a retrouvé son corps d’athlète, mentalement le dieu nordique n’est pas au mieux. Une remise en question du sens de la vie qui est logique au vu de son évolution. Chris Hemsworth montre qu’il sait gérer tout les rythme aussi humoristique que plus dramatique. Dans tout cela, la romance qu’il entretient avec Jane va être bien amenée. Elle ne va pas être trop lourde, mais va tout de même apporter une touche d’émotion importante. Pris dans ce contexte, la maladie de Jane va nous offrir quelques passages poignants. Taika Waititi tape fort, car il a réussi à trouver un équilibre entre l’humour, l’émotion, et l’épique.

Scènes Post-Crédit [SPOIL]

La première scène post-crédit va être celle qui ouvre à une nouvelle intrigue. Zeus, joué par Russell Crowe, veut se venger de l’affront commis par Thor. Pour cela, il va envoyer son fils Hercule pour s’en débarrasser. Dans les comics, Hercule existe depuis 1965 et il a fait partie des Avengers. Nul doute que cela promet des combats mythiques.

La seconde scène post-crédit va nous permettre de revoir rapidement Heimdall alors que celui-ci accueil Jane au Valhalla. Cela sonne comme les adieux de Nathalie Portman au MCU après une belle dose d’émotion.

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :