Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse – Le retour des enfants terribles de DC

Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse : Les Teen Titans et les héroïnes DC se réunissent pour combattre Lex Luthor et sa bande de Super-méchants.

Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse
Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse


Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de Matt Peters qui avait déjà fait plusieurs films DC Animation comme Justice League Dark: Apokolips War. Le scénario a été écrit par Jase Ricci. Ce film d’animation américain est sortie le 25 Mai 2022 en VOD.

La super team des Teen

Les Teen Titans Go! sont de retour. Cette fois, il faudra un cross-over pour les faire venir. Pour s’associer à eux en cette occasion, il y aura un groupe des super-héroïnes DC. Comme leurs homologues, celles-ci seront jeunes et descendent des personnages mythiques DC. On s’attend donc à ce que l’histoire soit aussi mouvementée qu’amusante. 

Malheureusement, l’introduction a de quoi rendre méfiant. En effet, l’un des principaux problèmes de ce film va directement être mis en exergue. Les Teen Titans Go! ne seront au final que de la figuration. Quand on sait que la majorité des personnes vont regarder le film pour eux, c’est quand même embêtant. En réalité, on les verra que quelquefois brièvement. Il faut cependant reconnaître que la réalisation assume totalement ce choix et s’en moque même de façon parodique. En effet, les Teen Titans Go! eux-mêmes se plaignent de n’être que des faire-valoirs pour mettre en avant le groupe des super-héroïnes. 

Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse
Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse

Du DC et du délire

C’est justement ce ton humoristique qui fait que, même si on verra peu les Teen Titans Go!, on ne sera pas trop déçu tout de même. La touche humoristique parodique reste la même que dans les autres dessins animés de la franchise. Les héroïnes sont dans la lignée et arrivent à offrir de véritables moments de rigolade. Malgré cela, nous ne sommes pas au niveau de ce que nous avons pu connaître par le passé et ça se ressent un peu. Pour résumer, on passe un moment plutôt le sympathique, mais il y a une petite déception qui n’arrive pas à passer.   

Comme souvent avec cet univers Teen Titans Go!, l’histoire ne va pas être des plus développée, mais elle sert de base pour faire différents sketches. Une autre manière de voir DC. Côté personnage ça va surtout être Supergirl qui sera mise en avant. La cousine de Superman va être exploré un peu plus sérieusement que les autres. Elle est attachante et c’est donc un bon choix que d’avoir misé sur elle. Globalement on peut dire que le casting est quand même très satisfaisant et que la version jeune n’a rien à envier à celle de ses aînés.  

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :