Interceptor – Le pire film de l’année 2022 sur Netflix

Interceptor | Netflix

Interceptor : Dernier officier opérationnel sur une base de défense antimissile isolée, elle livre le combat de sa vie contre des terroristes qui pointent 16 ogives nucléaires volées sur les États-Unis.  

Interceptor | Netflix
Interceptor | Netflix


Interceptor

Note : 0.5 sur 5.

 
C’est le premier long-métrage de l’ écrivain australien Matthew Reilly, auteur de plusieurs best-sellers. Il a écrit le scénario avec Stuart Beattie. Ce film d’action australien est sortie le 3 juin 2022 sur Netflix.

[themoneytizer id=”83610-28″]

Une honte pour le pays des kangourou

Comment une multinationale comme Netflix avec tant de moyens peut acheter les droits d’un film aussi nul. Rien ne va à part les deux premières minutes qui introduisent le sujet. En soi, l’idée n’était pas mauvaise pour un film d’action, mais son exploitation est lamentable. Il est même difficile de trouver du positif durant cette heure et demie de calvaire.   

[themoneytizer id=”83610-28″]

Tout commence avec un scénario écrit avec les pieds. On a du mal à se dire que Matthew Reilly est derrière. Plus Interceptor avance, plus on aura des actions contradictoires. À croire que la seule volonté des assaillants est de voir triompher l’oncle Sam. Ils ne font rien pour l’emporter sinon l’affaire aurait été vite plié. Les quelques retournements de situation n’ont aucun sens et frôlent le ridicule. Tout ça sans compter sur le fait que la Russie est de nouveau pointée du doigt. Avec le contexte actuel, cela sonne caricatural.    

Interceptor | Netflix
Interceptor | Netflix

Un écrivain derrière la caméra

À cela, vient se rajouter une réalisation de mauvaise qualité. On enchaîne les clichés des films d’action les plus mauvais. L’attitude du personnage est plus que ridicule. C’est encore pire quand elle se met à parler. Les dialogues sont tellement vides. Nous pouvons rajouter les scènes d’action aseptisées et des effets spéciaux immondes. Il faut croire que Matthew Reilly n’est pas fait pour être derrière la caméra.    

[themoneytizer id=”83610-28″]

Pour conclure ce massacre, on salue la prestation catastrophique d’Elsa Pataky. Il n’y a rien qui va dans son jeu. La compagne de Chris Hemsworth montre qu’avoir de bons contacts aide à se faire une carrière. Le seul avantage de sa présence est d’avoir son mari en caméo humoristique.    

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

[themoneytizer id=”83610-3″]

[themoneytizer id=”83610-6″]

Laisser un commentaire

[themoneytizer id="83610-16"]

[themoneytizer id="83610-16"]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :