Sonic 2 le film : Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Sonic 2 le film
C’est Jeff Fowler qui réalise cette suite alors qu’il était déjà à la manœuvre pour Sonic le film. Pour écrire le scénario, on sera sur la continuité du premier avec Josh Miller (LVIII) et John Whittington (V). Les deux sont accompagnés cette fois de Patrick Casey afin d’adapter le personnage créé par Naoto Ōshima, Yuji Naka et Hirokazu Yasuhara. Ce film familiale américain est sortie le 30 mars 2022 en salle.
L’arrivé de petits nouveaux
Deux ans, après nous avoir offert un premier passage sur grand écran, Sonic est déjà de retour dans cette suite. C’est toujours un plaisir de retrouver le personnage du célèbre jeu vidéo. Les références à cette période SEGA sont peu présentes. Il y aura quelques éléments, mais ça n’ira pas chercher bien loin. La franchise ne veut pas rester prisonnière de cette image, et c’est sûrement une bonne chose. Le hérisson hypersonique va continuer de vivre sur Terre, et encore une fois, son adversaire sera Robotnik.
Bien que le grand méchant soit le même, il y aura tout de même de la nouveauté. Deux personnages bien connus des amateurs vont faire leur arrivée. Tout d’abord, il y aura Tails. Cet adorable écureuil à trois queues fête d’ailleurs ses 30 ans cette année. On ne va pas en rester là ! Knuckles va aussi débarquer dans cette adaptation cinématographique. L’échiné rouge va apporter dû cognant. Ces deux arrivées font un bien fou. Elles sont complémentaires. Cela permet entre autres que l’atmosphère soit une pure réussite. Rajouté au ton plutôt humoristique, c’est un moment véritablement agréable qui nous est proposé.

Cela va beaucoup trop loin
Malheureusement, le bonheur ne va pas être infini. La construction du scénario en est la cause. L’intrigue n’est pas des plus intéressantes. Alors même si Sonic nous fait passer un bon moment, cela n’est pas suffisant. Ça part dans tous les sens et c’est fatigant. La fin va en être le symbole. D’un coup, cela devient du grand n’importe quoi. C’est même perturbant de voir comment le film se saborde. Il y avait possibilité de faire mieux avec une histoire plus légère comme le premier.
Il y aussi une petite déception de la part du casting humain. Jim Carrey est toujours satisfaisant, même si on aurait aimé le voir plus en jambe. En revanche, James Marsden est porté au rang des disparus. Si important il y a deux ans, sa présence n’apporte plus rien. Alors que sa relation avec Sonic était une force, cet axe est presque oublié. Dommage, car ce genre d’élément émotionnel aurait pu être un vrai plus.
Vous pouvez continuer à nous suivre via
La bande annonce