The In Between – Le bon coup de Netflix qui récupère cette romance mystique de Paramount

The In Between : Après avoir perdu son grand amour dans un tragique accident, une adolescente au cœur brisé se met à croire qu’il lui envoie des signes d’outre-tombe.

The In Between | Netflix
The In Between | Netflix

The In Between

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Arie Posin, 8 ans après son dernier film qui était déjà une romance dramatique. Le scénario a été écrit par Marc Klein.  Cette romance est sortie le 8 avril 2022 sur Netflix.

Un fantôme pour un amour éternel

Distribué par Paramount+ à l’international, cette plateforme n’étant pas en France, c’est Netflix qui va le distribuer chez nous. Dommage que ce ne soit pas passé par le cinéma, car c’est une très belle réussite. Explorer des thématiques plutôt connues de l’entre-deux mondes va venir agrémenter l’aspect romance. Une jeune adolescente est persuadée de voir le fantôme de son petit ami décédé dans un accident de voiture. 

La construction de The In Between est des plus pertinentes. On va voir en parallèle le présent et le passé. Dans le présent, Tessa se réveille juste après l’accident et va évoluer dans ce monde où son âme sœur a disparu. C’est cette partie qui sera vraiment entre la romance et le fantastique, car il y aura les apparitions de son défunt compagnon. Dommage que vers la fin, les apparitions sont un peu trop grosses et cassent la nuance qui marchait efficacement. On voit toute la tristesse de Tessa. Elle a perdu son premier amour et on va ressentir ce désespoir. Une émotion très fort passe entre nous et la protagoniste.

Il est intéressant de voir le jeu sur la colorimétrie. En effet lors des passages dans le présent, l’image est très terne comme le reflet de son âme. Alors que dans les passages flash-back, l’image est très chaude pour montrer justement qu’elle était heureuse à cette époque   

The In Between | Netflix
The In Between | Netflix

Entre les souvenirs de l’amour et le présent de la perte

Cette partie passée est capitale afin de mieux comprendre la protagoniste et surtout l’histoire. Il y a un compte à rebours avant l’accident qui est très intéressant, car justement, on va pouvoir mesurer comment la romance grandie. Tout commence à partir de leur rencontre et la naissance d’une flamme entre ces deux individus. Ces passages sont plein de vie et très beau à voir. Cela fait un contraste incroyable avec l’après-accident.   

Pour jouer Tessa, on ne peut que saluer le travail remarquable de Joey King. La star de la franchise The Kissing Booth impressionne. Son compagnon n’est pas en reste et Kyle Allen a du charme à revendre. Il apporte une sécurité naturelle qui contraste bien avec la fragilité de la protagoniste. À noter la présence de Celeste O’Connor dans le rôle de la meilleure amie. La pétillante révélation de S.O.S. Fantômes : L’Héritage est toujours rayonnante.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :