Eaux profondes – Ben Affleck et Ana de Armas au sommet dans un mariage toxique

Eaux profondes : Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s’écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s’intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître. 

Eaux profondes | Amazon Prime Video
Eaux profondes | Amazon Prime Video

Eaux profondes

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Adrian Lyne dont la dernière réalisation remonte à 20 an avec Infidèle. Eaux profondes basé sur le roman du même nom de Patricia Highsmith paru en 1958.Celui-ci avait déjà été adapté en 1981 dans un thriller français avec Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert. Le scénario a été écrit par Zack Helm et Sam Levinson, créateur de la série Euphoria (2019). Ce thriller érotique est disponible le 18 mars 2022 sur Amazon Prime Video.

Un scénario prenant pris dans une grande tension

Amazon Prime Video a donc décidé de nous marquer en ce début d’année 2022. Cette fois, c’est en faisant appel au duo des ex Ben Affleck et Ana de Armas. Les deux vont être pris dans un thriller érotique qui va faire parler de lui. Vic est éperdument amoureux et n’en peut plus de voir sa femme se faire séduire par d’autres hommes. Une situation qui va le pousser à faire les pires choses. Une histoire des plus passionnantes. Pour ce qui est de la partie un érotique, elle est parfaitement incluse dans le film et ne fait pas vulgaire contrairement à beaucoup d’autres en la matière.   

Le meilleur est la tension qui se crée tout au long du film. On va vraiment la monter en puissance. Alors que ça commence par quelques moments de séduction, on va comprendre rapidement que cette femme a un véritable problème de relations avec les hommes. Son mari, qui au départ accepte, changer de position. Il n’est pas question pour lui de laisser l’amour de sa vie dans les bras d’un autre même si ce n’est “que sexuel”. Adrian Lyne, spécialiste de ce style, arrive parfaitement à faire ressentir ce qu’il y a dans la tête de cet homme. Le montage est bien fait et très juste. Bien que moralement, et juridiquement, ses actes soient répréhensibles, on va s’attacher à lui, le comprendre, et l’excuser. 

Eaux profondes | Amazon Prime Video
Eaux profondes | Amazon Prime Video

Entre romance et érotique Affleck et de Armas sont géniaux

La romance est aussi très bien travaillée. Il n’y aura pas que du sexe “bête et méchant”. C’est une relation compliquée qu’il y a entre les deux. Ce “je t’aime, moi non plus” est nourri par une passion néfaste. Plus il voit sa femme s’éloigner, plus il l’aime. Quant à elle, plus le comportement de son mari est violent et possessif, plus elle va être attirée. C’est la définition même d’un mariage toxique allant beaucoup trop loin. Les passages physiques sont comme l’apothéose de ce magnétisme destructif. Ils vont bien faits transparaître cela sans être omniprésent. Un équilibre génial entre la passion, l’amour et le physique. 

Quel duo proposé par Ben Affleck et Ana de Armas ! Leur fusionalité se ressent à l’écran. C’est un plaisir de les voir évoluer ensemble. Même si les acteurs secondaires auront peu de place à côté eux, ils vont bien l’exploiter. On pense à l’expérimenter Tracy Letts ou encore l’amusant Lil Rel Howery qui apporte une petite touche de fraîcheur pour offrir quelques bols d’air.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :