Love Again – Shailene Woodley impressionne en bombe à retardement sentimental

Love Again : Suite à une énième déception amoureuse, Daphné, éternelle romantique, peine à retrouver foi en l’amour. C’est alors que le destin provoque sa rencontre avec Frank et Jack, deux hommes séduisants qui ne tardent pas à tomber amoureux d’elle. L’un est un universitaire doux et sensible, l’autre est un globetrotteur imprévisible, mais Daphné ne sait choisir entre ces deux versions d’elle-même que chaque prétendant lui reflète. Ce double jeu ne pouvant durer qu’un temps, elle doit faire un choix ou risquer de tout perdre… 

Love Again | Amazon Prime Video
Love Again | Amazon Prime Video

Love Again

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Drake Doremus. Il a écrit le scénario avec Jardine Libaire. Ce drame romantique américain est disponible le 6 février 2022 sur Amazon Prime Video.

Une femme doit repartir de zéro

En cette année 2022, Amazon Prime commence à prendre de l’importance. Alors celle 2021 a été extrêmement décevante sur la plateforme de SVOD, il s’avère qu’ils ont appris de cet échec en relevant le niveau. Cette fois, c’est avec un casting intéressant qu’ils nous proposent ce drame romantique. L’histoire de cette femme qui recommence à zéro pourrait paraître simple, mais il y a quelques subtilités qui vont faire la différence. 

Tout va être dans la force de la protagoniste principale de Daphné. C’est elle qui va dicter le rythme de Love Again. On sent son personnage torturé et c’est ce qui nous attire à suivre attentivement ce qui lui arrive. Nous n’aurons pas simplement affaire à une femme se construisant suite à une rupture. On va se rendre compte qu’elle est tellement déstabilisée que d’un point de vue émotionnelle, elle est une véritable bombe à retardement. Il est obligatoire que Daphné va se crasher, l’important est de savoir quand, comment et surtout si elle va pouvoir s’en relever encore une fois. Cela met un entrain non-négligeable au film. 

Love Again | Amazon Prime Video
Love Again | Amazon Prime Video

Mais elle n’est pas prête pour la stabilité

L’aspect psychologique est donc l’un des grands atouts. Au-delà de suivre son comportement, le but de le comprendre. La réalisation intelligente va donner une impression d’immersion. Il y a des jeux sur les plans-séquence et des décalages qui sont très bien pensés. C’est le genre de détail qui fait toute la différence. Il est intéressant de voir comment on va comprendre le traumatisme qu’a subi Daphné. Celui-ci, en fil conducteur psychologique, va se réveiller au fur et à mesure. Grâce à cela, on va mieux comprendre Daphné. Reste à savoir, êtes-vous prêt à apprécier un film dont la protagoniste principale est détestable ? 

Quoi qu’on en pense de Daphné, on ne peut qu’admirer la performance de Shailene Woodley. L’actrice révélée par Nos étoiles contraires en 2014, et qui a confirmé dans la série Big Little Lies, sublime Love Again. Pour la mettre en valeur, le casting secondaire est tout aussi qualitatif. On retrouve notamment Sebastian Stan et en acteur plus en fond, Matthew Gray Gubler de la série Esprits criminels. Des choix de qualité qui viennent agrémenter comme il faut ce drame romantique. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :