The Weekend Away – La preuve qu’un thriller fade peut devenir numéro un Netflix

The Weekend Away : Quand sa meilleure amie disparaît lors d’un voyage en Croatie, Beth fait tout pour élucider ce mystère. Mais chaque indice la mène à une nouvelle troublante désillusion. 

The Weekend Away | Netflix
The Weekend Away | Netflix

The Weekend Away

Note : 2 sur 5.

C’est une réalisation de l’Australienne Kim Farrant qui adapte l’œuvre de Sarah Alderson. Cette dernière a aussi écrit le scénario. Ce thriller américain est disponible le 3 mars 2022 sur Netflix.

On était proche de la belle surprise

The Weekend Away fait partie de ces films qui, sans grands arguments, arrivent avec surprise à truster la première place des films Netflix durant mon moment. Au milieu de séries attendues et contre des films avec plus de publicité, ce thriller américain se fait sa place. Par contre, il est difficile de l’expliquer. En effet, il ne sort pas des standards de la plate-forme SVOD et ne propose rien de neuf. L’histoire va être somme toute classique, un week-end entre meilleures amies, l’une disparaît et son cadavre est retrouvé. Voilà comment est censé partir le film qui fascine. 

Il faut reconnaître que même s’il n’est pas extraordinaire, le début plutôt pas mal avec ces deux amis qui profitent de leur séjour. Le rythme est plutôt dynamique. On ne s’ennuie pas. En plus, on attend forcément que ça parte en vrille. Notre côté un peu malsain est content que cela arrive à l’amie antipathique. Donc, sans être la révélation de l’année, ce début laissait penser qu’on aurait pu à faire à une bonne surprise. Le fait d’avoir mis l’histoire en Croatie rajoute un aspect loin de ses bases qui peut aider le côté désespéré.

The Weekend Away | Netflix
The Weekend Away | Netflix

Mais on évite pas le naufrage

En revanche, toutes ses promesses vont totalement s’écrouler à partir du moment où l’enquête commence. Celle-ci est nulle. À aucun moment elle n’est correctement développée, pire, il n’y a donc aucune valeur ajoutée. Au contraire, elle vient même ralentir le rythme. C’est vers la fin que va se produire le plus dramatique. La production nous a réservé deux retournements de situation assez médiocre. Déjà, le coupable est désigné n’est pas du tout convaincant. Cela sort d’un chapeau. Cependant le pire reste que des preuves vont être apportées pour cette culpabilité et que celle-ci vous complètement contredire le second retournement de situation. Celui-ci va être catastrophique, car il monte la volonté d’en faire trop pour rien.   

Après, il faut reconnaître que les actrices sont pas mal. Leighton Meester, connue dans Gossip Girl, est convaincante dans le rôle de l’héroïne cherchant son amie. Christina Wolfe arrive aussi à accrocher. Par contre le casting secondaire ce n’est pas trop ça. Alors que chacun aurait pu avoir un véritable impact sur le film, leur construction est proche de zéro et donc cela flop.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :