Le ciel est partout – Le deuil à travers les regard d’une adolescente

Le ciel est partout : Une étudiante essaye de se remettre de la mort soudaine de sa soeur. Elle se rapproche alors de deux hommes : le petit ami de sa soeur et un nouvel arrivant qui lui offre espoir pour l’avenir. 

Le ciel est partout | Apple TV+
Le ciel est partout | Apple TV+

Le ciel est partout

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Josephine Decker qui adapte le livre de Jandy Nelson. L’écrivaine a d’ailleurs fait le scénario. Cette drame romantique est disponible le 16 février 2022 sur Apple TV+.

Quelle réaction quand on perd une soeur

Le ciel est partout va nous confronter à une de nos pires craintes, perdre un être cher. Cette fois-ci, cela va être Lennie qui va devoir faire face à la mort de sa sœur. Celle qui était son modèle et sa meilleure amie va perdre la vie brutalement. Désormais, Lennie doit apprendre à vivre sans elle. Une thématique toujours poignante à voir. 

Ce film explora donc la douleur liée au deuil. C’est fait de manière très juste. On accompagne véritablement Lennie dans ces différentes étapes. Certains moments vont vraiment être intenses. Il y a une capacité à transmettre l’émotion. Malheureusement, le côté teenager est trop marqué. Alors que la dramaturgie prend toute son envergure, cette volonté de lisser gâche un peu. Il va avoir trop de simplicité surtout sur la fin. Le ciel est partout eu pu être grandiose, mais pour cela, il aurait fallu s’amuser et non tenter de plaire à un public visé. 

Le ciel est partout | Apple TV+
Le ciel est partout | Apple TV+

J’aime cet article de Le ciel est partout

Et que personne ne vous comprend

Un drame qui se démarque tout de même avec une grande originalité dans la relation. On se retrouve carrément dans la tête de Lennie. Nous allons donc divaguer avec elle dans ses pensées. L’occasion d’avoir des designs sortant de l’ordinaire sur les couleurs et les matières. Cela donne énormément de caractère. Surtout que c’est très bien fait. Les effets sont bien pensés. De plus, ils donnent une dynamique pertinente.  La musique aussi aura une grande importance avec le talent de musicienne de Lennie et de sa défunte sœur. Les morceaux vont venir rythmer les différents instants de réflexion autour du deuil et de la prise en mains.

Pour jouer Lennie, Grace Kaufman va être géniale. L’actrice, découverte dans la série Papa a un plan, incarne bien le chagrin d’une sœur en deuil. Jason Segel, même s’il n’a qu’un rôle secondaire, assure avec son originalité qui apporte du peps. C’est un plaisir de le voir performer en dehors de How I Met Your Mother. Pour faire vibrer la corde romantique, deux hommes vont se concurrencer. D’un côté le ténébreux Pico Alexander avec une belle prestation et de l’autre le séduisant Jacques Colimon qui lui est beaucoup moins convaincant. Sa performance tiède n’aide pas à donner de la valeur l’axe amour. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :