Fresh – Le cannibalisme mignon sur Disney+

Fresh : Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun ! 

Fresh | Searchlight Pictures
Fresh | Searchlight Pictures

Fresh

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Mimi Cave. Le scénario a été écrit par Lauryn Kahn. Cette comédie horrifique est disponible le 4 mars 2022 sur Disney +.

On peut s’amuser de tout

Quelle surprise de voir ce genre de contenu sur Disney+. On est loin des dessins animés pour les plus jeunes. Cette fois, la plateforme de streaming va nous proposer une vision fun de l’horrifique. Pour apprécier Fresh, il faut aimer le sordide. Ce n’est pas tout le monde qui supporte le cannibalisme.  

Attention tout de même, nous ne sommes pas dans le genre de Grave. C’est beaucoup plus supportable dans la façon dont s’est présenté. Le glauque est montré sous un autre jour. Il y a un véritable décalage entre le sujet horrifique et la façon dont cela a été montré. Cette façon de nous prendre à contre-pied est géniale. Que ce soit par la légèreté de la préparation de la viande ou encore la touche romantique lors des dîners cannibales, le charme opère.   



Fresh | Searchlight Pictures
Fresh | Searchlight Pictures

J’aime cet article de Fresh

Même des pires horreurs

Fresh va beaucoup reposer sur l’humour noir. Celui-ci est souvent bien senti et efficace. Finalement, le film arrive à nous dévoiler comment le gore peut être mignon. Le fait de ne pas montrer frontalement de scène sanguinolente aide fortement. Le plus vient aussi de l’enquête menée par l’amie de Noa pour la retrouver. En effet, si nous n’avions eu que la partie séquestration, cela aurait été redondant. Alors que là, il y aura une véritable énergie qui sera apportée. On passe de l’un à l’autre de manière fluide.   

Le casting régale avec Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan. La Britannique signe là son premier long-métrage. Elle, qui avait été connue grâce aux séries La Guerre des Mondes et Normal People, est brillante dans son rôle. Daisy Edgar-Jones arrive à nous conquérir sans problème. Concernant Sebastian Stan, sa prestance n’est pas une surprise. Son année 2022 est pour le moment bien remplie avec le film 355 et la série Pam & Tommy sur Disney+. Ce duo fonctionne à merveille. L’apport de Jojo T. Gibbs est une belle valeur ajoutée.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :