I Want You Back – Amazon Prime régale avec une comédie romantique

I Want You Back : Emma et Peter ont connu leurs partenaires respectifs très jeunes. Ils pensaient faire toute leur vie avec ces derniers. Mais à l’aube de la trentaine, Emma et Peter se font largués. Ils apprennent, horrifiés, que leurs partenaires sont passés rapidement à autre chose. Sans perspectives à l’horizon, ils élaborent un plan pour mettre fin aux nouvelles relations de leurs ex et les reconquérir.

I Want You Back | Amazon Studios
I Want You Back | Amazon Studios

I Want You Back

Note : 4 sur 5.

C’est la seconde réalisation de Jason Orley. Le scénario a été écrit par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, les créateurs de la série How I Met Your Father, spin-off de How I Met Your Mother. Cette comédie romantique américain est disponible le 11 février 2022 sur Amazon Prime Video.

Du classique pour la romance

Pour une fois qu’une exclusivité Amazon Prime n’est pas une déception, il faut le souligner. Il est vrai qu’en 2021 les satisfactions venant de cette plate-forme de SVOD se comptaient sur les doigts d’une main. Certes, on est dans une comédie romantique assez classique mais ça fonctionne bien. Le but de l’histoire n’est pas d’avoir de l’originalité. Après tout, on ne va pas refaire l’amour. Il faut quand même souligner la petite variété assez intéressante. Pour une fois, afin de créer de la jalousie, ce n’est pas bêtement la femme qui séduit un homme et l’homme qui séduit une femme. I Want You Back innove avec Peter qui n’a pas de sex-appeal et, à défaut de séduire la nouvelle compagne, devra créer l’amitié avec l’ex d’Emma. À part cet élément qui sort un peu des sentiers battus, le reste est quand même assez prévisible.  

Cependant on va quand même passer un véritable bon moment devant. On est rapidement être pris dans cette comédie romantique. Les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, sont quand même assez attachant. On peut même dire qu’ils sont tout mignons. Les voir évoluer, à la recherche de l’être aimé, est touchant. Ils vont réussir à faire vibrer notre petite corde sensible. Tout est dans le bon timing en ayant les bons événements au bon moment. Ça va donner une ambiance vraiment agréable. Pour rajouter la cerise sur le gâteau, la bande originale et réussite. Elle se fond bien au thème. 



I Want You Back | Amazon Studios
I Want You Back | Amazon Studios

J’aime cet article de I Want You Back

Mais qui a son charme

On parle d’amour mais l’humour ne va pas être oublié. Avec plaisir nous allons rigoler devant les mésaventures de nos de Peter et Emma. Durant la grande majorité du film on va littéralement se fendre la poire. Les fous rire s’enchainent pour notre plus grand plaisir. Malheureusement ce ne sera pas le cas pendant tout I Want You Back. Jason Orley n’a pas pu s’empêcher de rajouter quelques passages sérieux histoire de faire un peu plus romance à l’ancienne. Par contre c’est raté. On est vraiment là pour rire avec les personnages et quand il se penche sur les aspects plus sentimentaux, ce n’est pas forcément intéressant. Heureusement ça ne dure pas longtemps. Rapidement on recommence à rigoler. 

Il faut dire qu’avec un acteur comme Charlie Day il est difficile de ne pas se prendre au jeu. Celui qui a régalé dans Comment tuer son Boss ? nous fait encore plaisir. Il a une façon bien particulière de jouer qui est un régal. Pour l’accompagner, Jenny Slate est à la hauteur. Le casting secondaire ne va pas être à sous-estimé. Déjà on peut compter sur un Scott Eastwood qui est plutôt convaincant. Habituellement le fils de Clint Eastwood n’est pas le meilleur des atouts pour un film mais là il met le paquets. Gina Rodriguez aussi se montre à son avantage. La star de la série Jane The Virgin, arrêté il y a maintenant 3 ans, assure dans son rôle. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :