South of Heaven – Jason Sudeikis et Evangeline Lilly ensemble jusqu’au bout

South of Heaven : Jimmy obtient une libération conditionnelle anticipée après douze ans de prison pour vol à main armée. À sa libération, il fait la promesse à Annie, son amour d’enfance, en train de mourir du cancer, de lui faire connaître la meilleure année de sa vie – malheureusement, ce n’est pas si simple.

South of Heaven
South of Heaven

South of Heaven

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de l’Israelien Aharon Keshales qui avait été Producteur délégué sur Bloody Milkshake. Il a écrit le scénario avec Navot Papushado (Bloody Milkshake) et Kai Mark. Ce thriller américain est disponible le 31 janvier 2022 en VOD et en DVD.

Quand un braqueur devient repentis pour sa femme

L’histoire va être des plus classiques. Un homme arrive à sortir de prison, mais un homme vraiment vilain va le forcer à retourner du côté obscur. Forcément, il y a un dilemme tel que celui-ci ne peut refuser la proposition. Le petit plus vient de Jimmy qui a un air attachant. On comprend que ce n’est pas un gangster malgré les années de prison passées. Par contre, on nous présente ce constat d’un côté, mais de l’autre quand par moments, on voit son aisance dans les fusillades, la cohérence du personnage n’est pas des plus justes. 

Le rythme ne va pas être des plus énergiques avec un bon nombre de passages lents. Cela se ressent surtout dans la première partie. En effet, l’action met un bon moment à se mettre en place. En revanche, quand on passe la seconde, c’est beaucoup plus agréable. Cette histoire de kidnapping met un gros punch. On a l’impression de South of Heaven trouve réellement son style. De cet affrontement à distance, entre Jimmy et ce mafieux, ressors un vrai suspense. Pour agrémenter le tout, des touches d’humour bien senti vont être rajoutées. Le but n’est pas de tomber dans la comédie, mais de mettre du piquant. Ces brins d’humour font mouche.



South of Heaven
South of Heaven

J’aime cet article de South of Heaven

Et donnerai sa vie pour finir avec elle

Malheureusement, cela part totalement en vrille sur la troisième partie. C’est sûrement la moins réussie et elle vient casser la bonne dynamique instaurée. Heureusement, elle ne dura pas longtemps, mais fait finir sur une mauvaise note. Alors qu’on était dans le move pour avoir une “Happy End”, Aharon Keshales en a décidé autrement en rajoutant un final lourd. Il y a une surenchère un peu ridicule avec les agissements de Jimmy.

Dommage, car jusque-là, le personnage, joué par Jason Sudeikis, était génial. L’acteur, qui brille en ce moment dans la série Ted Lasso, est impeccable. On retrouve sa touche d’insolence qui avait fait son succès dans Les Miller, une famille en herbe. Ils vont faire un beau duo avec Evangeline Lilly. Le plus impressionnant reste Mike Colter. Dans la peau du gangster local, il est tout simplement excellent. Son charisme naturel fait le travail.

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :