Les Vedettes | Gaumont Distribution
0 4 minutes 10 mois

Les Vedettes : Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources… 

Les Vedettes | Gaumont Distribution
Les Vedettes | Gaumont Distribution

Les Vedettes

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Jonathan Barré qui avait déjà fait le premier film du Palmashow La Folle Histoire de Max et Léon en 2016. Ils ont écrit le scénario tous les trois. Cette comédie française est disponible le 9 février 2022 en salle.

Le retour du Palmashow au cinéma

On retrouve donc avec plaisir le Palmashow pour leur film. Cela fait depuis La Folle Histoire de Max et Léon qu’ils n’avaient pas eu cette liberté au cinéma. Cela aura même été l’occasion de découvrir de nouvelles vidéos excellentes sur leur chaîne YouTube afin de faire la promotion. Fondé en 2002 par Grégoire Ludig et David Marsais, c’est par internet qu’ils ont connu leur premier succès. Rapidement devenu viral, le duo comique aura même le droit à son émission La Folle Histoire du Palmashow sur Direct 8. 

Revenons-en à Les Vedettes. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus fun et farfelue. Elle va réunir deux loosers qui veulent prendre leur revanche sur la vie via un jeu télévisé. Sans surprise, leur profil atypique tape dans l’œil des producteurs. On voit d’ailleurs le mépris de classe de ceux-ci en les prenant pour les « bouffons du roi » afin de doper l’audience. Même si on rigole d’eux, ils vont devenir attachants. Il est facile de s’identifier. L’un est bien bourrin, l’autre se fait manipuler par tout le monde. Des personnalités poussées à l’extrême, mais qui fonctionnent bien ensemble. Le climat sera électrique entre eux. 



Les Vedettes | Gaumont Distribution
Les Vedettes | Gaumont Distribution

J’aime cet article de Les Vedettes

Pour nous faire mourir de rire

L’humour va être d’une efficacité redoutable. Si vous aimez le style Palmashow, vous allez être ravis. Les fous rires s’enchaînent sans presque aucun temps mort. Il y a toujours le petit truc pour relancer la machine. Pourtant, ça ne devient jamais lourd. L’équilibre est respecté sans en faire trop. Encore une fois, cela fait plaisir qu’ils tapent justes et gardent leur énergie des premiers jours. L’attente pour leur seconde comédie valait la peine. 

Le duo composé de Grégoire Ludig et David Marsais est toujours magnifique à voir évoluer ensemble. On sent tout de même que Grégoire Ludig prend un peu l’ascendant. Son personnage a beaucoup plus de caractère et son agressivité va être un régal. C’est le côté candide de David Marsais qui va être génial et il le fait remarquablement bien.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire