Pour toujours – L’amour est le plus solide des liens

Pour toujours : Arturo et Alessandro traversent une période de crise. Quinze ans de vie commune ont érodé la passion et l’amour qui les animaient. Un jour, Annamaria, la meilleure amie d’Alessandro, leur confie ses deux enfants car elle doit être hospitalisée pour des examens. S’installe alors un nouveau quotidien : celui d’une vie de famille inattendue. Entre maladresses et moments d’émotions, disputes et tensions, Arturo et Alessandro prennent des risques pour protéger ce nouvel amour qui grandit d’un côté, et refleurit de l’autre.

Pour toujours | Destiny Films
Pour toujours | Destiny Films

Pour toujours

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Ferzan Ozpetek qui a écrit le scénario avec Silvia Ranfagni et Gianni Romoli. Ce drame italien est disponible le 9 février 2022 en salle.

Une famille en pleine construction

L’histoire est véritablement des plus touchantes. Elle va aborder des thèmes primordiaux comme la famille, l’amour ou encore la mort. On va donc être dans ce foyer qui s’improvise au vu des circonstances. Déjà, vous prenez un couple en difficulté. Vous rajoutez une amie malade qui leur confie ses deux enfants. Cela vous donne un cocktail émotionnel assez fort. 

Ce couple, composé d’Arturo et Alessandro, est génial. On va facilement être pris dans leur histoire. Cela se voit qu’au départ, ils étaient fous amoureux, mais que le temps a fait son effet. Le quotidien les a séparés au fur et à mesure et ils ont oublié ce qui les avait réunis. Sentiments oblige, ils continuent ensemble même si le chaos s’installe. On a envie de croire que la flamme va redémarrer même si l’espoir diminue avec le temps qui avance. Stefano Accorsi et Edoardo Leo font vibrer par leur justesse.    



Pour toujours | Destiny Films
Pour toujours | Destiny Films

J’aime cet article de Pour toujours

Touche par l’histoire de sa genèse

Les deux enfants aussi vont être top. On arrive bien à se mettre à leur place pour cette situation déchirante. Voir sa mère mal en point et être confié à de total inconnu. Ils vont devoir apprendre à lâcher prise pour ne pas aller dans le mur. Une épreuve pas facile que les jeunes Sara Ciocca et Serra Yılmaz font à merveille. Ils vont rajouter une dose émotionnelle conséquente. 

Ce drame va être porté par une ambiance ressemblant à un cocon. On va être confronté à beaucoup d’épreuves, mais une bulle se forme autour de nos protagonistes. Malgré les difficultés, nous avons la sensation d’être en famille. La bande originale est tout bonnement fantastique. La touche italienne est sublime. Elle se fond parfaitement dans le thème. Grâce à tous ces éléments, la fin sera sublime.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :