Hôtel Transylvanie : changements monstres – Vie ma vie au programme pour ce 4ème opus

Tendre Et Saignant : Drac et sa bande sont de retour, comme vous ne les avez encore jamais vus ! Retrouvez vos monstres préférés dans une toute nouvelle aventure où Drac doit affronter les épreuves les plus terrifiantes de sa carrière ! Quand le Rayon Monstrificateur, mystérieuse invention de Van Helsing, se détraque, Drac et ses – monstrueux – acolytes se transforment en humains, tandis que Jonathan devient un monstre !

Hôtel Transylvanie : changements monstres | Copyright 2021 Sony Pictures Entertainment
Hôtel Transylvanie : changements monstres | Copyright 2021 Sony Pictures Entertainment

Hôtel Transylvanie : changements monstres

Note : 3 sur 5.

C’est la première réalisation de Jennifer Kluska et Derek Drymon Le scénario va être écrit par Genndy Tartakovsky; Amos Vernon et Nunzio Randazzo. . Ce film d’animation américain est disponible le 14 janvier 2022 sur Amazon Prime Video.

C’est reparti pour un tour

Pour la première fois, un Hôtel Transylvanie ne sera pas au cinéma donc, mais bien sûr la plateforme de SVOD Amazon Prime Video. La saga qui a commencé en 2013 avec le fameux hôtel de Dracula. Au vu de la popularité, la franchise était lancée. La relève va être faite avec Hôtel Transylvanie 2 en 2015, toujours dans le même cadre. Pour le troisième, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, cette fois, Dracula va partir en croisière. L’accueil fut de nouveau positif même si l’engouement du premier a diminué. Il reste cependant celui qui a le mieux marché au box-office avec 528,6 millions USD contre 358,4 millions USD pour le premier et 474,8 millions USD pour le second.

C’est donc reparti pour un tour, ce qui fait, il est vrai, plaisir. Pour la seconde fois consécutive, le principal de l’histoire va se passer loin de l’hôtel. Il faut dire, on le connaît par cœur ce lieu. Cela fait donc du bien de continuer à changer. Une tentative d’apporter de la variété payante. Le concept va être simple, un rayon transforme les humains en monstre, et inversement. Une idée terriblement efficace.   



Hôtel Transylvanie : changements monstres | Copyright 2021 Sony Pictures Entertainment
Hôtel Transylvanie : changements monstres | Copyright 2021 Sony Pictures Entertainment

J’aime cet article de Hôtel Transylvanie : changements monstres

Avec nos monstres préféré

Le ton va sans surprise être léger. C’est sympathique et reste toujours bon enfant. Un bonheur pour les enfants, et amusant pour les adultes. Après le côté gentillet donnent quelques limites dans le développement, et l’humour ne compense pas forcément. Au bout du quatrième, il serait temps de plus exploré le contenu. Cela se sent notamment sur la longueur. Le film a du mal à tenir le rythme.   

Cela reste un plaisir de revoir ses personnages. L’avantage de l’animation est qu’il n’y a pas les aléas du casting. Entre la Momie et Frankenstein, les voir évoluer est plaisant. Cependant, il est vrai qu’on n’a pas forcément envie d’en avoir un 5e, sauf concept révolutionnaire. La prise de risques manque et malgré la bonne idée du rayon, plus de fraîcheur sur le fond aurait été une bonne chose. D’un point de vue graphique, c’est toujours aussi propre.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :