La France interdit la vente de confiseries dans les cinémas pendant trois semaines dans le cadre de nouvelles mesures anti-Covid

[themoneytizer id=”83610-3″]
La France introduit de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la variante Omicron . Le principal d’entre eux affectant l’industrie du divertissement est que la consommation de nourriture et de boissons dans les cinémas sera interdite à partir du lundi 3 janvier, pour une période de trois semaines.
La France a enregistré 100 000 nouveaux cas de Covid le 25 décembre.
Bien qu’aucune nouvelle restriction de capacité n’ait été ajoutée pour les cinémas, les rassemblements publics seront limités à 2 000 personnes à l’intérieur et 5 000 à l’extérieur.
Le Premier ministre français Jean Castex a fait cette annonce lors d’une conférence de presse ce soir, heure locale. L’obligation d’être complètement vacciné pour accéder aux lieux de loisirs, y compris les cinémas, entrera également potentiellement en vigueur. Cette mesure doit encore être votée par le Parlement français et, si elle est approuvée, entrerait en vigueur le 15 janvier. Actuellement, un « pass santé » est nécessaire pour fréquenter les cinémas et autres activités publiques, mais il offre la possibilité de présenter un test Covid négatif — ce dernier élément ne serait plus accepté.
[themoneytizer id=”83610-3″]
Castex a qualifié ce soir la situation générale en France de “très tendue” et a déclaré que la cinquième vague de Covid était “loin d’être terminée”. Les vaccinations sont « au cœur de notre stratégie » pour « se protéger, protéger les autres et protéger les personnels de santé ». La France est « dans une course contre la montre », a déclaré le Premier ministre.
Dans d’autres nouvelles mesures, le temps d’attente entre une deuxième vaccination et une troisième dose sera réduit à trois mois contre quatre actuellement en France. Les masques pourront être obligatoires à l’extérieur dans les centres-villes, et le télétravail sera également obligatoire pendant trois jours minimum, dans la mesure du possible, à partir de lundi. L’instauration d’un nouveau couvre-feu sera réexaminée le 5 janvier.
[themoneytizer id=”83610-3″]
[themoneytizer id=”83610-6″]
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook
Nouvelle mesure restrictive contre les cinémas dans le cadre de lutte conter la Covid
Tweet
Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture