La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile – Vanessa Hudgens continue ses frasques

La Princesse de Chicago : en quête de l'étoile

La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile : Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l’aide à Fiona, leur sosie pleine d’audace, ainsi qu’à son ex très séduisant. 

La Princesse de Chicago : en quête de l'étoile
La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile

La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile

[themoneytizer id=”83610-3″]

Note : 3.5 sur 5.

Pour ce troisième volet, c’est la même équipe principale que sur les précédents opus, avec Mike Rohl à la réalisation et Robin Bernheim pour écrire le scénario. Le 18 novembre 2021 sur Netflix

Même si j’en attendais un peu mieux, j’ai trouvé c’était une bonne comédie.  

[themoneytizer id=”83610-3″]

Une erreur

Globalement, cette saga de “The Princess Switch” me plaît vraiment. Il faut dire j’ai eu un véritable coup de cœur pour le premier La Princesse de Chicago sorti en avril 2020 sur Netflix. Même si j’avais moins aimé le second La Princesse de Chicago : dans la peau d’une reine disponible en Novembre de la même année, cela n’avait pas cassé le charme. Ce troisième rehausse un peu la barre et me permet de l’aimer encore plus. Son concept d’échanger une princesse avec une fille lambda est certes tout ce qu’il y a de plus basique, mais allié avec le charme de Noël, ça prend une autre dimension. Surtout que faire jouer tous les personnages principaux par Vanessa Hudgens donne son effet. 

Pourtant, cela débutait plutôt mal. En effet, on va être centré sur le personnage de Fiona. C’était la cousine maléfique découverte dans le second opus. Je ne l’avais pas du tout aimé. Celle-ci en faisait des tonnes et bien entendu cela à être le cas au début. Pour ce troisième, on verra beaucoup moins Margaret et Stacy. L’aspect romancé va aussi être mis un peu de côté. Fiona va plus être dans une quête de rachat que vouloir trouver le grand amour. Elle va préparer un casse ce que j’ai trouvé au départ un peu hors sujet par rapport au reste de la saga. Après, il y a la tentative de varier ce qui est honorable. Par contre, j’étais un peu déçu que l’esprit de Noël soit beaucoup moins présent. 

La Princesse de Chicago : en quête de l'étoile
La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile

 

[themoneytizer id=”83610-3″]

 

Et l’étoile disparait à jamais

Mais rassurez-vous, cela va largement se redresser dans la seconde partie. Le personnage de Fiona va se dévoiler. Elle va arrêter de se comporter en cliché ambulant, et va être beaucoup plus crédible. On va voir pourquoi elle a ce comportement. Son passé va être exploré ce qui est important. J’ai bien aimé que cet axe soit enfin travaillé. L’aspect sentimental va être creusé grâce à son ami Peter. Grâce à lui, Fiona va nous toucher. Sa fragilité mise en avant, ce personnage m’a enfin ému. 

Comme sur les autres, j’ai trouvé la performance de Vanessa Hudgens remarquable. C’est toujours impressionnant de voir cette actrice faire trois rôles en même temps. Elle arrive à ajouter une petite touche à chaque personnage pour leur créer une personnalité bien à part. Cette fois-ci, les maris vont être mis de côté. Dommage car j’aimais bien Nick Sagar et Sam Palladio. Après, il fallait bien faire de la place pour Peter joué par Remy Hii. L’acteur aperçu dans Spider-Man: Far From Home (2019) est top dans ce rôle. Il est l’élément décisif par son apport. 

[themoneytizer id=”83610-3″]

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

[themoneytizer id=”83610-6″]

La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile – Vanessa Hudgens continue ses frasques

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

One thought on “La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile – Vanessa Hudgens continue ses frasques

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :