Les Bodin’s en Thaïlande – Le duo comique exporte son affinité en Asie

Les Bodin’s en Thaïlande – Le duo comique exporte son affinité en Asie

21 novembre 2021 0 Par doisjelevoir

Les Bodin’s en Thaïlande : Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! 

Les Bodin's en Thaïlande
Les Bodin’s en Thaïlande

Les Bodin’s en Thaïlande

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation à Frédéric Forestier qui a à son actif des comédies sympathiques comme Le Boulet en 2002 et Stars 80 en 2011. Il prend la relève d’Éric Le Roch qui avait fait Mariage chez les Bodin’s en 2008 et Amélie au pays des Bodin’s en 2010. Le 17 novembre 2021 en salles. 

J’ai trouvé Les Bodin’s en Thaïlande pas mal. 

Vous avez déjà essayé

Pour ceux ne connaissant pas Les Bodin’s, il s’agit d’un duo comique français, créé en 1994. Il est composé de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Ces deux hommes se sont créé des personnages pour faire leur spectacle. Maria, une vieille fermière roublarde et autoritaire, ainsi que Christian, son fils de 50 ans, un vieux garçon débonnaire et naïf. Avec le temps, ils ont acquis une certaine notoriété grâce à leur spectacle. M6 avait notamment diffusé celui du Zénith de Nantes en 2019 pour une audience de 1,2 million de téléspectateurs.   

On est là devant une comédie basique. À l’image du duo, Les Bodin’s en Thaïlande va proposer un contenu bon enfant. Leur public sera surement satisfait du résultat. Ils ont quand même voulu sortir un peu de leur zone de confort en parant pour la Thaïlande. Ce qui est appréciable, c’est qu’ils vont tout de même adapter leur humour au contexte. Ils jouent avec leur environnement. 

 

De dépayser un paysan

Résultat c’est plutôt sympathique à voir. Les sketchs ne sont pas révolutionnaires et ne m’ont donné aucun fou rire. Cependant, il est important de dire que ce n’est jamais trop lourd. Au vu de leurs personnages caricaturaux, je m’attendais à vraiment pire. Ils ont même réussi à m’amuser à plusieurs reprises. La simplicité peut payer par moments. 

J’ai surtout apprécié la complicité de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Cela fait presque 30 ans qu’ils sont ensemble et ça se voit. J’ai aimé les voir évoluer ensemble, et même si en soit-ce n’était pas du grand art, ils font chaud au cœur. Leurs interactions sont fluides. Je pense que leur authenticité c’est la grande force de cette comédie.  

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Les Bodin’s en Thaïlande – Le duo comique exporte son affinité en Asie

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture