Red Notice – Netflix veut concurrencer Hollywood

Red Notice – Netflix veut concurrencer Hollywood

14 novembre 2021 0 Par doisjelevoir

Red Notice : Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou ». 

Red Notice
Red Notice

Red Notice

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Rawson Marshall Thurber, qui a fait des films d’action sa spécialisée notamment avec Agents presque secrets et Skyscraper. Il en a aussi écrit le scénario. Le 12 novembre 2021 sur Netflix.

Pas totalement convaincu, j’ai tout de même trouvé Red Notice assez bien. 

Netflix casse la banque

On est clairement devant une super production de Netflix. La plateforme de SVOD veut montrer qu’elle peut mettre des billets sur la table à l’image de Hollywood. C’est pour cela que ce film est le plus cher tourné par Netflix avec un budget de 200 millions de dollars. En faisant appel aux trois grosses stars Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, Netflix affiche ses ambitions. Il n’y a aussi qu’à voir la promo misée dessus avec des publicités télévisées, ce qui est plutôt rare.   

Red Notice va être clairement penché vers l’action. Sur ce point j’ai été assez satisfait. Elles sont régulières et cela empêche d’avoir des temps morts trop gênant. Que ce soit par les fusillades ou les bagarres, c’est la grande majorité du temps dynamique. Tout de même, sur la fin j’avais moins d’enthousiasme car au bout d’un moment cela fait répétitif. Il manque ce côté originalité. D’autant plus que les effets spéciaux sont vraiment moches. Je ne comprends pas qu’avec ce budget ils ne soient pas mieux faits. 

 

Pour un gros blockbuster

C’est surtout le casting qui va donner de l’attraction. Voir Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot réuni dans un film c’est quelque chose. Chacun va pouvoir exprimer pleine dans le domaine pour lequel on les aime. Ryan Reynolds va être piquant à souhait. J’ai aimé beaucoup de ses répliques. La force sera bien entendue assurer par Dwayne Johnson. Quant à Gal Gadot, cela va être la délicatesse. J’ai trouvé que ces trois-là fonctionne plutôt bien ensemble. 

Le gros point faible de Red Notice va venir de son scénario totalement raté. Tout est tellement prévisible c’est incroyable. Le suspense est vraiment égal à zéro. L’histoire de voler des œufs est un peu brouillonne dans son dérouler. L’idée est certes très basique, des voleurs qui vole, mais au fur et à mesure des choses inutiles sont rajoutées rendant le tout pas toujours agréable. Par contre, on note la volonté de Netflix de toujours ouvrir sa porte à une suite sur la fin. Au vu des dernières grosses production de la plateforme, cela devient une habitude un peu agaçante car cela donne l’impression de forcer à tout prix.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture