Actualité

Disney penche sur sa propre Origin Story

Disney fait un film sur la création de Disneyland

Disneyland and Downtown Disney during Covid-19 in Anaheim, California on September 30, 2020.

Walt Disney (le studio) développe un film sur Walt Disney (la personne) et son parcours pour construire Disneyland (le parc à thème californien). Il sera diffusé en avant-première sur Disney Plus (le service de streaming).

David Gordon Green (« Halloween Kills ») réalisera le film qui n’a pas encore de titre. Evan Spiliotopoulos, dont les crédits incluent « La Belle et la Bête » et « Blanche-Neige et les chasseurs » de Disney, écrit le scénario.

Surnommé « L’endroit le plus heureux sur Terre », Disneyland a ouvert ses portes au cours de l’été 1955 à Anaheim. Bien que les parcs Disney aient été construits plus tard en Floride, à Paris et dans d’autres parties du monde, l’original californien est le seul parc à thème de Disney construit sous la supervision directe de l’homme dont le nom a inspiré la destination de divertissement.

Les parcs à thème de Disney ont été une riche source de matériel pour le studio, avec «Pirates des Caraïbes», «Le manoir hanté» et «La croisière dans la jungle» parmi les attractions qui ont inspiré les grands films. Toutes les attractions des parcs à thème ne se sont pas transformées en or cinématographique (« Tomorrowland » avec George Clooney). Inversement, certaines des franchises de films les plus populaires de Disney ont ouvert la voie à des zones thématiques telles que Star Wars’s Galaxy’s Edge et Marvel’s Avengers Campus.

Le film à venir n’est pas la première tentative de Disney de capturer les triomphes et les tribulations de Walt Disney. En 2013, le studio a embauché Tom Hanks pour incarner son fondateur dans «Saving Mr. Banks», un drame biographique sur la poursuite du producteur de film et de l’entrepreneur pour obtenir les droits fonciers de Mary Poppins.


Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :