Actualité

Cillian Murphy jouera dans « Oppenheimer » de Christopher Nolan

Universal donne au biopic Oppenheimer sur l’un des pères de la bombe atomique une date de sortie à l’été 2023.

Publicités

Cillian Murphy a renoué avec Christopher Nolan pour le dernier projet du cinéaste, désormais officiellement intitulé Oppenheimer .

Universal, qui a décroché le projet en septembre avec beaucoup de bruit car il est devenu le premier film de Nolan depuis des années à ne pas être tourné avec son ancien studio de longue date, Warner Bros., a annoncé les détails vendredi.

Le studio a également fixé une date de sortie en salles en Amérique du Nord au 21 juillet 2023. Le mois d’été est depuis longtemps une tradition de sortie de Nolan.

Publicités

Universal a qualifié le projet de « thriller épique qui plonge le public dans le paradoxe palpitant de l’homme énigmatique qui doit risquer de détruire le monde pour le sauver ».

J. Robert Oppenheimer, physicien théorique américain, est considéré comme l’un des pères de la bombe atomique, qu’il a contribué à développer pendant la Seconde Guerre mondiale. Le projet est basé sur le livre lauréat du prix Pulitzer 2005, American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer par Kai Bird et feu Martin J. Sherwin, dont ce dernier est décédé cette semaine.

Nolan écrit le script et réalisera. La production sera sa partenaire et épouse, Emma Thomas, et Charles Roven d’Atlas Entertainment.

Publicités

La production débutera début 2022 et tournera sur des films grand format Imax 65 mm et 65 mm. Nolan a déjà réuni des talents en dessous de la ligne, dont le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, qui a travaillé avec lui sur Tenet, Dunkerque et Interstellar , et la monteur Jennifer Lame et le compositeur Ludwig Göransson, qui ont tous deux également travaillé sur Tenet.

Murphy travaille avec Nolan depuis 2005 Batman Begins , dans lequel l’acteur jouait le méchant l’épouvantail. Il est ensuite apparu dans le reste de la trilogie Batman plus Inception et Dunkerque . Ce sera sa première fois dans le rôle principal d’un film de Nolan.

Une fois de plus, Nolan a l’intention de poursuivre sa philosophie de cinéaste, qui réalise des photos de prestige à gros budget (dans ce cas, 100 millions de dollars) qui plairont à la foule des cinéphiles de l’été.


Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :